L'Italie, toujours aussi séduisante - Reisverslag uit Ponza, Italië van Jacques - WaarBenJij.nu L'Italie, toujours aussi séduisante - Reisverslag uit Ponza, Italië van Jacques - WaarBenJij.nu

L'Italie, toujours aussi séduisante

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

03 Juni 2017 | Italië, Ponza

L'Italie, toujours aussi séduisante, même en compétition avec le reste du monde!

Nous quittons avec regret Corfou, dernière étape Grecque. Une nuit de navigation tranquille nous dépose dans le petit port de Roccella Ionica. Petite ville tranquille mais sans intérêt.
Après une journée de repos nous traversons le détroit de Messine entre l'Italie et la Sicile. Reggio di Calabria a une nouvelle marina qui vient à point pour éviter une navigation de nuit.
Prochaine étape: Tropéa, une perle peu connue du tourisme international. La ville est construite en haut d'une falaise qui borde une belle plage. Nous y resterons 2 jours sous le charme des petites ruelles, des bons restaurants. La montée des plus de 200 marches pour accéder au village nous fait une remise en forme appréciée.
Nous remontons la côte avec des arrêts sympas à Cetraro et Camerota pour une halte prolongée à Agropoli. Ici nous sommes tout près de Paestum, le site archéologique de temples Grecques (Poseidonia) le plus complet de l'Italie qui fut fondé en 600 av. J-C. La fresque la plus connue, celle du plongeur fait l'émerveillement de ce témoignage de la présence Grecque en Italie du sud et une première représentation humaine et non divine.
Climax assuré lorsque nous approchons Amalfi où Lazy Jack a un anneau de prestige dans la marina (880€ en cash avec une facture fiscale de 110€ !) pendant 4 jours. Malgré le fait que nous connaissons bien cette partie de la côte Amalfitaine, nous sommes toujours impressionnés par Ravello et la ville d'Amalfi.
Le 25 mai, nos amis Rob et Edith nous quittent pour continuer sur un superbe bateau moteur, le Seven Sins sur lequel le niveau de service surclassera sans aucun doute le séjour à bord de LJ. Notre ami Rob a bien profité de ce "refreshment course" de ses qualités de "dekzwabber".
En Fiat 500 décapotable, je vais chercher à l'aéroport de Naples 2 Martine, la veuve du regretté Eddy et la sœur de Nicole.
Nous avons maintenant un programme de rêve: Capri avec Anacapri, Ischia, Procida, Ventotene et Ponza. Des îles plus belles les unes que les autres: regardez les photos qui ont pourtant de la peine à rendre leur beauté.
Le temps est de plus en plus beau et natation et kayak reviennent au programme. Une météo sur mesure avec une mer digne d'un lac et des invités super agréables nous laisseront un souvenir inoubliable de cette fin de tour du monde.
Les 2 Martine nous quittent à Ponza et Lazy Jack continue sa rentrée par la Corse en prochaine étape. Hélas une tempête est prévue au détroit de Bonifacio et il nous faudra faire souffler les moteurs pour l'éviter de justesse.
Nous sommes heureux d'avoir pu flâner entre ces merveilleuses îles mais maintenant LJ sent l'écurie!
A plus pour ce qui sera le dernier Largo de ce tour du monde !!!

• 03 Juni 2017 - 18:49

Stefan:

Hola Capitan

Excuses .Hebben al weken niets laten horen van ons
    Julie verslagen zijn altijd geweldig om te lezen
    Wat een een ervaringen jullie hebben mogen op doen
    de laatste jaren op de worldcruise vd LJW
    We zien er naar uit om jullie binnenkort te kunnen huggen en al de verhalen
    nog eens persoonlijk te horen
    Saludos & besos de Colonia sant Jordi

Esteban & Natti

• 03 Juni 2017 - 22:56

Michou:

captain dear et zoumeke adorée,
    que de souvenirs, Tropea, Ponza ,ventotene, ishia et procida....du temps de notre catalina bien aimée , déja le voilier de rêve!!! Tellement contente que vous avez pu faire découvrir aux 2 Martine ce voyage inoubliable.
    Profitez bien de ces dernières semaines pour terminer en beauté ce tour du monde inégalable, ge riekt de stal!
    Coïncidence incroyable...nous (les midinettes en fête chez Nadine à Seillans) avons trouvés Rob et Edith à l'aéroport de Nice avant-hier....vol Nice- Bruxelles ensemble...
    big bisous, bonne rentrée au nid de la Bastide, nous partons demain vers Koen et Maggy à Ampuria!Al wat ge niet gedaan hebt heb je gemist... xxxx michke

• 04 Juni 2017 - 09:43

Van Eetvelde Maria:

Prachtige foto's van 2 mooie en ontspannen mensen!
    Et enfin Martine D.C. à bord. Vind ik zéér fijn voor Mw. Bleyn!

groetjes en tot binnenkort,
    Maria

• 04 Juni 2017 - 10:59

Michel HELLAWELL & Famille:

Hello Captain & Friends
    Chers Nicole et Jacques

Cet avant dernier post sur votre blog mérite déjà quelques mots plus précis pour vous témoigner notre énorme admiration par rapport à ce périple magnifique qui touche à sa fin.

Nonobstant une compétence professionnelle reconnue au delà des mers, voila la démonstration faite par notre Captain qu'il y a moyen de rajeunir singulièrement en pratiquant une thérapie qui semble efficace.

Il s'agit de faire un tour du monde sur un Catamaran-Palace avec des haltes étapes merveilleuses, de retourner aux sources de toutes les civilisations, de côtoyer tous les méridiens en y découvrant toute les saveurs, les couleurs, les philosophies et le résultat est probant,
    (presque comme la notice d'un bon médicament !); on vous garantit:

De rajeunir de 10 ou 20 ans, physiquement cela se voit, vous êtes superbement magnifiques !) et mentalement aussi on vous sent parfois fatigués mais de cette bonne fatigue qui vous donne l'énergie du lendemain. (On vous envie terriblement.)

Et d'avoir découvert un vice absolu (La navigation hauturière et le contact avec la nature à l'état pur) auquel on peut s'adonner SANS modération. Jacques tu pouvais bien te permettre d'en avoir au moins UN ! Je pense qu'enfin tu peux te laisser aller et t'abandonner à ce plaisir absolu.

On a donc grande hâte de vous revoir très bientôt pour évoquer tous ces souvenirs et aussi d'écouter quels seront vos plans futurs auxquels cette fois nous envisageons très sérieusement de participer ponctuellement si c'est possible en fonction des agendas.

Grâce à ce dernier post nous avons déjà l'envie de fixer un voyage (quant à nous, terrestre), Diane et moi pour revisiter cette belle région italienne (côte amalfitaine) que nous devons parcourir en détails. Vos conseils seront donc précieux.

Bonne fin de périple, peut être après une nuit au mouillage dans les Lavezzi ? et bonne arrivée prochaine à Antibes.

On vous embrasse très amicalement

Toute la famille Hellawell
    EN MARCHE .... pour de nouvelles aventures.

• 04 Juni 2017 - 13:28

Ph:

Splendide ce bouquet !!! Bienvenue en France macronisée.

Xxx

• 05 Juni 2017 - 09:12

Pascal:

Quel parcours !
    suis tres curieux d'entendre de vive voix les aventures juteuses de Lazy Jack et son skipper après ce periple de trois ans.
    tu peux deja te preparer a la question phare qu l'on va te poser :
    après toutes ces merveilles rencontrés en trois ans de temps quell est ton top 5 a ne pas rater ?..
    (et ne dis pas Capri ...)

a bientôt

• 11 Juni 2017 - 15:29

Nicole:

Un peu tard peut-être et j'espère qu'entretemps vous n'êtes pas encore rentrés en France...
    Que de louanges pour cet exploit extraordinaire ! Un rêve réalisé et accompli, des aventures inoubliables, des pays merveilleux, plein de souvenirs, que faut-il de plus pour être heureux.
    Very happy de vous revoir bientôt et en pleine santé dans notre petit pays.
    RESPECT !!!!!
    Love you