Niue - Reisverslag uit Bora Bora, Frans Polynesië van Jacques - WaarBenJij.nu Niue - Reisverslag uit Bora Bora, Frans Polynesië van Jacques - WaarBenJij.nu

Niue

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

06 September 2015 | Frans Polynesië, Bora Bora

Nous voilà arrivés dans une petite île-état dont nous ne savons même pas comment prononcer le nom correctement ! Il faut dire « New way ».

Nous sommes accueillis chaleureusement par Keith, le commodore du « Niue Yacht Club » , « The biggest little Yacht Club of the world » que j’avais prévenu par e-mail de notre venue.
Comme ils n’ont pas de ponton flottant pour les dinghys, il faut lever l’annexe avec une grue électrique et la parquer à terre sur le “wharf”.
L’île est un grand plateau de calcaire de 50 à 70 m de haut avec une végétation luxuriante et des tas de grottes creusées par la mer.
Autre attraction incroyable : chaque matin et chaque soir nous avons des baleines qui batifolent assez près du mouillage de Lazy Jack. Nous allons les voir en kayak ou en annexe, mais très vite les autorités nous rappellent à l’ordre car cela est absolument défendu. Ils sont tout-à-fait parano car lorsque le lendemain nous allons plonger sans aucune baleine à voir, nous nous faisons à nouveau réprimander à la VHF.

Alice et Alberto s’inscrivent avec un club de plongeurs pour un « swimming with de whales » et nous ramènent quelques belles photos et vidéos sous-marines. Nicole et moi décidons de le faire au Tonga où ils sont moins sévères. Je loue un 4/4 pour faire le tour de l’île et visiter les grottes et la jungle.

Le climat a changé car nous sommes plus au Sud et le soir nous devons mettre une petite laine…

En dehors du Polynésien, tout le monde parle Anglais ; la monnaie est le dollar Nouveau Zélandais. Les habitants sont très courtois et nous saluent même quand ils passent en voiture. Ils s’arrêtent pour nous proposer de nous conduire même lorsque nous ne levons pas le pouce.

Pour notre jeep de location on ne me demande pas de signer quoi que ce soit, je ne dois produire passeport ni permis de conduire. Personne n’a d’assurance ici mais il n’y a pas d’accidents ! Cool !
Après une semaine tranquille presqu’en famille, nous partons le matin du vendredi 31/7 pour Tonga pour un nouveau chapitre de notre aventure.

Un grand merci à tous ceux, nombreux, qui ont commenté le blog avec des éloges qui me réchauffent le cœur.

• 06 September 2015 - 23:50

Nanou & Nicolas:

Jour J - 7

Très chers Jacky et Nicole,

merci une fois de plus pour ce récit qui nous met l'eau à la bouche. Après un bel été en Europe, nous voici à une semaine de notre départ vers Kuala Lumpur pour ensuite vous retrouver enfin.
    Que de découvertes en perspectives, que de récits de vive voix dont nous nous réjouissons déjà.
    Vous êtes tous les deux resplendissants et nous auront l'air bien pâles en arrivant. Ce voyage au bout du monde - les Fidji nous paraissent de tous petits points sur la carte - nous fait rêver et nous le préparons à présent activement. Paradis des plongeurs, nos masques et nos palmes sont d'ores et déjà dans nos valises ;-)

Take care et à très vite sur le Lazy Jack que nous nous réjouissons de découvrir!

Bisous frais de notre bonne petite Belgique où l'automne s'installe aussi,

Nanou et Nicolas

• 07 September 2015 - 07:44

Maria Van Eetvelde:

Super! Jullie zien er allebei jeugdig en zeer goed uit. Zus Geerts al terug naar België vermoed ik?
    Schitterende foto's en verslagen.
    Groetjes,
    Maria

• 07 September 2015 - 10:34

Robir Den Dekzwabber:

He Crumpy en Prettig Lichaam. Leuk om nog eens iets van jullie te horen. Was al een tijdje geleden en begon me een beetje zorgen te maken. Kan je nagaan -me zorgen maken over Crupmy Captain- dan moet het wel heel ver gekomen zijn!! Zoals gebruikelijk zijn de foto's en de tekst van zo'n eloquent niveau dat de koude rillingen over mijn rug lopen. Ik droom er soms van als ik de avond ervoor wat te zwaar getafeld heb :-))
    Jakomotto, nog bedankt voor de mail over de robotchirurgie. Moet ik die naar dat kalf van een Mottrie sturen voor comment?? Wacht op je aanbeveling. Bij voorbaat dank.
    Hou jullie taai alle 2, een slap polleke voor jou maar een ferme beeze voor on Nicole
    Den Dekzwabber

• 07 September 2015 - 14:54

Sonja & Jean:

Toujours aussi passionnant. GRAND merci pour les commentaires découvertes . Autre message dans quelques jours . Bisous . Sonja & Jean

• 08 September 2015 - 15:48

Michel HELLAWELL:

La NZ se rapproche et l'étape aussi encore quelques mois avant de prendre le grand oiseau pour revenir en terre d'origine.

On espère bien avoir l'occasion de vous voir alors pour une conférence débat avec projection etc ... "Ontdek de Wereld" comme au bon vieux temps avec les explication du Pacha et de sa moitié.

On vous embrasse tous bien fort.

Bon Vent et suite au N° des Tonga.

• 14 September 2015 - 16:42

Eline:

hey LJ en nicolina,
    magnifieke verhalen zoals steeds! we komen net terug thuis van l'île de beauté en het doet me veel deugd dit ook terug te vinden tussen de vloedgolf saaie e-mails... wish i could find a new way..
    dikke zoen,
    Eline