Stuck in paradise - Reisverslag uit Whangaehu, Nieuw Zeeland van Jacques - WaarBenJij.nu Stuck in paradise - Reisverslag uit Whangaehu, Nieuw Zeeland van Jacques - WaarBenJij.nu

Stuck in paradise

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

22 Mei 2016 | Nieuw Zeeland, Whangaehu

Juste avant de quitter Opua, un controle extensif du gréement a découvert une petite fissure dans le support des barres de flèche du mat. Après avoir pris conseil chez Maréchal, la firme qui a livré le mat, il est nécessaire de réparer et fortifier la pièce. Pour cela, il faut malheureusement enlever le mat. Je suis reconnaissant à Marechal de nous aider malgré la garantie qui a expirée fin 2015.
Je remercie tous nos amis pour leurs commentaires sympas sur Largo qui nous font toujours fort plaisir.
Il y avait un problème pour ajouter les photos au Largo précédant; donc ce n'est pas votre ordi qui a des problèmes!
Je vous les joins cette fois-ci...si cela marche...
Notre départ pour Nouméa dépend donc de notre mat et d'une météo plus que capricieuse!
Affectueusement,
l'équipe de Lazy Jack

• 22 Mei 2016 - 07:30

Michou:

bonjour jack en et nickske,

merci pour les magnifiques photos, que de superbes paysages, époustouflant!
    dommage vraiment d être stuck in paradise, mais cela fait partie de l'aventure, rien de vraiment grave, pourvu seulement que le climat ne se détériore pas trop....mais captain Jack, tu auras toujours bien un plan B, non?
    nous sommes en sicile, a Taormina avec les amis du Sion club, tout se pas à merveille, mais prgramme tres chargé et gastronomie très abondante....il fait beau, le groupe est supersympa. Demain nous visitons Syracuse, encore un endrout ou nous avons passés d' uniques moments ensemble il y a quelques années...time flies, but we are the pilots

hugs, tenez nous au courant du départ, thinking of you both and missing you
    jan en michke

• 22 Mei 2016 - 09:30

Michel HELLAWELL:

Bonjour à tout l'équipage,

La décision de procéder à la réparation du mât avant d'aborder l'océan est certainement très sage et colle bien avec l'attitude toujours très responsable et cohérente du Captain. Mieux vaut ne pas avoir d'imprévu en haute mer.

Les photos de NZ son en effet souvent proches de celles que l'on peut prendre en Norvège où nous sommes allés en juin 2015. Magnifique et parfois mystérieux. Nos aïeux européens qui ont abordé cette terre nouvelle n'ont donc pas été trop dépaysés.

Les images des festivités des réveillons complètent aussi agréablement l'album de famille. Peut on supposer que le Smoking du Captain l'accompagne sur LJ (on ne sait jamais !) Il pourrait bien y avoir une festivité en cours de route.

Quant à la nouvelle cuisine, il est certain qu'elle fera merveille et le plaisir du regard et les saveurs nouvelles des herbes etc. compenseront largement la moindre prise de protéines animales. On suppose quand même que le poisson s'invitera à votre table fréquemment.

On a hâte de lire la suite... en attendant,
    Comme d'hab
    Bon Vent

PS : Gaston BERGHMANS vient de nous quitter... c'etait un bon comédier.
    Toute la Famille HELLAWELL

• 22 Mei 2016 - 12:29

André :

Great pictures Jack, reminding us our motorcycle adventure in NZ in 2011.
    Enjoy the beauty of this fabulous country and keep sending us your travel endeavors.
    Cheers, André & Nadine

• 22 Mei 2016 - 13:49

Den Robir Oftewel Umberto:

Hello Crumpy Captain and Prettig Lichaam
    See this from the sunny Side up: je hebt nu alle tijd om langzamerhand aan jullie nieuw dieet te wennen: leer overheerlijke tufoes bakken, NieuwZeelandse termieten grillen, delicieuse algen oogsten, sojabrood kneden...... Enfin laat je maar eens lekker gaan Ouwe Rakker.
    En als je dan nog tijd over hebt, herinner dan onze Kroatische Kuisperiode, waar we gewapend met 2 oude, overjaarse tandenborstels de hele Catalina onder handen namen!.
    Wij zitten nu aan tafel voor een eenvoudige SundayBrunch: een koppel oesterkes, opgevulde kwartels en dit alles overgoten met een simpele, edoch voedzame St Emillion 2012 luisterend naar Bach. Morgen vertrekken we voor 2 weken naar Benehavis/Espagna. Uitgenodigd bij vrienden voor te gaan gollfen. Ik weet het, het is afzien, maar iemand moet het doen:-)))
    Take care, don't do things I would not do, and if u do, be extremely carefull.
    And above all, remember: everything that filies, floats of fucks....don't buy it...rent it!!!

• 22 Mei 2016 - 14:04

Luc Botelberge :

Hi sailors,
    Spijtig van de pech, maar met een mast kan je toch maar beter opletten. Al met al toch een leuke plek om wat langer te verblijven. Il y a pire..
    Hier in Marbella schitterend weer, nog geen wolkje gezien, maar.... Probleem met mijn Nicole: acute diverticulitis , heel veel pijn, eerste avond 40 gr koorts. Eergisteren naar privé kliniek alhier, bloedafname, CT scan: bevestiging van mijn diagnose. Start antibiotica . Hopelijk kunnen we perforatie vermijden. Ik ben stand-by. Nicole kent zowat een ziekenhuis over heel de wereld: Parijs , Peking , Sinai Bay in Taba en nu Marbella . Dit is een van de redenen waarom we afhaakten voor Flores. But we keep smiling.
    Ondertussen worden de laatste details van ons stulpje afgewerkt , hopelijk naar wens.
    Tot binnenkort en smakelijk.
    Luc en Nicole

• 22 Mei 2016 - 22:44

Luc:

mauvais temps chez nous en mai pour le festival
    les twins ont termine leur concours
    echappee a liege avec anne
    gros bisous a vous 2 et lequipage

• 22 Mei 2016 - 22:47

Didier:

Salut à vous deux,
    Je vois que les bateaux comme toujours ne sont pas simples.Heureusement que les bons moments sur Lzy jack sont nombtreux.
    Suis à la Trinité pour enmener un dufour 44 au sud Portugal.
    La mto n'est pas sympa en ce moment et nois essayerons de partir lundi matin.
    Amitiés à vois
    Disier

• 26 Mei 2016 - 21:32

Sonja & Jean:

Hello à l'équipage de LJ,

Grand merci pour les magnifiques photos , nous avons vu déjà plusieurs émissions TV sur la Nouvelle-Z. et la découverte est toujours aussi passionnante, le style de vie et la mentalité à apprécier ...à partir de l'Europe. Vous êtes en "chomage technique" en NZ, c'est certainement mieux qu'en France où le torchon brûle et qu'en Belgique où "l'activité principale" ce sont les grèves successives et diverses qui entraînent des répercussions négatives... Prenez votre mal en patience et appréciez en attendant la cuisine de votre nouveau "chef coq" , un bon capitaine et une bonne cuisine, et la vie à bord est agréable.
    Bisous à vous deux et un grand bonjour à l'équipage.

• 06 Juni 2016 - 23:58

Micheline Spaenjaers:

Coucou Jacky et Nicole,

désolée de ne pas avoir répondu plus tôt mais je n'emploie plus hotmail à cause du spam. J'étais affolée d'avoir reçu des centaines de mails et heureusement surprise de découvrir 2 largo parmi eux. Jacky, peux-tu adapter mon adresse email s'il-te-plaît? Merci d'avance.
    Nous sommes débordés par l'organisation des fêtes à venir, de mon traitement et de petites escapades à l'étranger. Pascal est pour l'instant en Turquie pour organiser le retour de son matériel. En plus des 2 mariages en vue, nous attendons également le premier petit Spaenjaers pour le 15 novembre, 3 jours après le mariage de Carolyn et Basile. Olivier et Céline attendent un enfant. Donc que d'heureux événements!
    Merci pour votre récit et pour les superbes photos!! Et quel dommage que le mât doit être remplacé. Mais heureusement vous n'avez pas eu des problèmes en faisant une traversée. Oef!!
    Vos nouveaux cuistots ont l'air super sympas. Savent-ils aussi bien cuisiner que les précédents?
    Et ne vous en faites pas trop. Dans la vie, il faut toujours viser la lune, car même en cas d'échec on atterrit dans les étoiles.
    Gros kiss à vous 2,
    Mich