Les Tuamotus et l’arrivée à Tahiti - Reisverslag uit Tahiti, Frans Polynesië van Jacques - WaarBenJij.nu Les Tuamotus et l’arrivée à Tahiti - Reisverslag uit Tahiti, Frans Polynesië van Jacques - WaarBenJij.nu

Les Tuamotus et l’arrivée à Tahiti

Door: Captain Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

11 Juni 2015 | Frans Polynesië, Tahiti

Départ différé de Nuku Hiva par la pompe à gasoil….la, on nous fait attendre 4 heures avant de nous servir vu que la priorité est donnée aux voitures et qu’il n’y a qu’une seule pompe sur l’île !
Après 3 journées et 2 nuits assez musclées, nous arrivons devant notre première passe de lagon à Kauehi. Petit stress car il faut connaitre les marées pour entrer à l’étale et éviter que de forts courants ne nous jettent sur le corail qui borde de part et d’autre la passe de manière menaçante. Mais la récompense est immédiate : une eau cristalline, incroyablement limpide aux reflets irisés , des poissons partout, des plages de sable rose, bref la vrai carte postale. La diversité de couleurs dépasse largement l’idée que l’on peut se faire de ces lagons : une palette de bleu marine, vert menthe et turquoise met en difficulté le meilleur appareil photo.
Nous sommes très bien accueillis par les Paumotus, natifs de ces îles magiques qui ont du mal à séparer ciel et mer.
Le snorkeling est un des meilleurs du monde à condition de s’habituer aux requins omniprésents qui limitent les ardeurs de Nicole à la natation 
Après quelques jours nous rejoignons Fakarava en faisant la course sous spi avec un monocoque Italien qui nous a challengés ! Nous le voyons mouiller à côté de nous 1 heure après nous, à la fin de notre déjeuner et leur proposons quelques comprimés de Prozac !
Ici nous allons plonger pour voir « le mur des requins », des centaines de squales qui chassent dans la passe Sud de Fakarava. Le capitaine qui aime nager tout nu décide ,à la suite d’une attaque sur sa virilité, de remettre un maillot de bain.(voir photo impérativement !)
La semaine aux Tuamotus restera parmi le top 3 de notre tour du monde.
Nous mettons route sur Tahiti et en 2 journées et une nuit, nous atterrissons dans le Sud-Est, sur la péninsule, à Teahupoo, la Mecque des surfeurs, pour faire plaisir à notre crew Italien qui ne rêve que de cela. D’énormes vagues entourent la passe qui nous permet d’accéder au lagon dans lequel nous trouvons un mouillage super tranquille. En annexe nous allons chatouiller ces grosses vagues pour admirer les prouesses des athlètes, qui s’entrainent pour le championnat Billabong qui se tiendra ici en août. Notre Alberto surestime ses capacités acrobatiques et se fait jeter brutalement sur le récif. Résultat :une planche brisée en deux.. mais heureusement que quelques égratignures sur son pied.
Le dimanche 31 mai, Lazy Jack entre dans le lagon de Papeete et nous allons mouiller à côté du Catana de notre ami Serge qui comme Brel, Gauguin et tant d’autres, a interrompu il y a 2 ans son tour du monde ici, en tombant sous le charme irrésistible de la Polynésie Française. Retrouvailles chaleureuses, conseils prodigués par ce Marseillais qui aime expliquer le coup  Alors que dans toutes les autres îles il n’y a pas de criminalité, nous devons ici refaire attention au vol et attaques en tout genre, dommage.
Mais le retour à la civilisation a aussi du bon : un accès internet meilleur mais hors de prix, la télé qui me permet de suivre Roland Garos à bord , un Carrefour avec tous les produits auxquels nous sommes habitués en Europe.
Nous fêtons l’anniversaire de Nicole avec un super dîner à l’Intercontinental pendant lequel elle reçoit de superbes boucles d’oreille : 2 magnifiques perles noires, la spécialité des îles .
Nous profitons de ces 2 semaines d’arrêt pour refaire une beauté à Lazy Jack pour recevoir nos amis Turques Furuzan et Shishi qui arrivent le 17 juin et vont visiter avec nous les îles de la Société jusqu’à Bora Bora.
Nous remercions tous nos amis qui suivent et commentent parfois nos aventures … cela nous fait toujours fort plaisir.
Bisous et à dans 2-3 semaines, les Lazy Jackers

• 11 Juni 2015 - 07:34

Maria Van Eetvelde:

Langs deze weg ook nog eens een gelukkig en avontuurlijk nieuw levensjaar gewenst aan La ' Reine du
    Lazy Jack'. :)
    Weer een mooi verslag van uw reis. (Interessant om te lezen en te kunnen volgen. Zo leren we een ongekende wereld ook een beetje kennen)
    Groetjes en behouden vaart.

• 11 Juni 2015 - 09:42

Jacques X. SEGERS-LYSSENS:

Happy Birthday to you ... Nicole ! un rien en retard mais rajeunir n'a jamais fait de tort à personne !

Que du beau et du bon ... enjoy & take care.

Jacques

P.S.: Zus me demandais récemment si j'arrivais seul courant Aout ? Plus que probablement, I will
    be on my own, mais cela ne change en rien nos arrangements bien sur. I am looking forward
    to be with you all.

• 11 Juni 2015 - 09:43

Michou:

Wow, schattekes, Nicole a l'air radieuse le soir de son anniversaire: femme épanouie de 50 ans?
    Bravo!
    Jack a à nouveau battu un monocoque , Italien en plus, top! Lazy busy Jack is the best!

Quelle mer cristalline, que de requins...niets voor mij, mais où est la photo "virilité" :-)?? direct naar gezocht, maar geen surprise... toch geen definitieve schade hé?? Take care!

Très heureuse que tout se passe bien, les photos sont magnifiques, et l'arrivée de la gentille Furuzan et du gai Shishi est une superbe perspective. Bien le bonjour à eux deux, et aussi à Alice et Alberto, vos compagnons de route door wel en wave.

Ici il fait beau mais toujours assez frais, nous partons samedi en pélérinage vers Santiago de Compostela , op ons blote knieën in een Vuelingske....een schietgebeddeke zullen we er doen voor de behouden terugvaart van Lazy Jack . Bon vent et bonne mer, miss you both terribly...xxx

Michke

• 11 Juni 2015 - 11:46

Robir Den Dekzwabber:

De foto met den Happende Haai is niet van jou. ik herinner me onze trips in de Middelandse Zee en uw skinny
    zwempartijtjes, waarbij ge uwen flos rond uwen enkel moest binden. De man op de foto heeft een floske van de paardenmolen op de kermis :-) vandaar.
    Grumpy, uw lyrische ontboezemingen in het Frans zijn van Olympische klasse. Heb uw reisverslag met tranen in de ogen gevolgd, kouwe rillingen liepen over mijn rug bij de intense beschrijvingen van de verschillende tinten roze. Je bent toch geen verouderde toeristische brochures aan het afschrijven zeker!?!
    Allez, assez sieverer. Prettig Lichaam zag er meer dan super uit op de Verjaardagsfoto, en jouw gestaald goddelijk lijf op die surfplank spatte van het scherm.
    ikzelf ben na anderhalf jaar eindelijk ontsnapt van het "medisch crapuul" en hun blunders en ben weer langzaam terug aan het golfen en met de motor aan het crossen.
    Zonnige groeten uit Knokke
    Uwen gepensioneerden Dekzwabber Robir en zijn meermeermin Ons Edith

• 11 Juni 2015 - 13:35

Michou:

PS
    une perle noir
    pour une perle rare
    vive les bijoux de famille
    si les reqiuins les laissent tranquiles.
    michou

• 11 Juni 2015 - 17:43

Michel Hellawell :

Hello les Lazy Jakers

Vu d'ici en Norvège ou nous sommes jusqu'au 17 juin, c'est idyllique car nous avons pluie et températures froides plus du vent et vous soleil et mer cristalline.

Seuls les requins nous retiendraient aussi de nager des que possible.

What a great to have nicole's birthday in the Islands with black pearls. Félicitations et toutes nos amitiés

• 11 Juni 2015 - 18:46

Nicole A Et Luc Botelberge:

Dear friends,

Tahiti pearls for an adorable lady, wish I was there, like black pearls too ! Jacky tu as eu bien raison de faire le tour du monde avec ton catamaran !!! Evidemment il faut "the guts" pour oser le faire and a woman who follows you everywhere.
    Peu de nouvelles sauf que nous sommes rentrés de Marbella avec 5 jours de retard, du à une panne d'électricité à Bruxelles et qu'en fait nous aurions pu vous rejoindre puisque nous avons échangés nos billets pour un autre départ bien plus tard.
    Adorée les bijoux de famille qui d'après Rob apparemment ne sont pas les tiens, très déçue !!!!
    En ce moment il fait beau (pourvu que ça dure) et j'ai commencé la taille des buis, sacrée boulot et je commence à en avoir marre tout doucement... Heureusement Luc m'offre de temps en temps un verre de champagne pour tenir le coup.
    Gros bisous et à bientôt,

Nicole

• 12 Juni 2015 - 06:31

Mem's:

Hello Capitaine, nous sommes heureux de voir que tout se passe bien. Effectivement, la photo est criante de vérité mais si c'est le prix a payer pour se baigner dans une eau cristalline mon coté "macho" me fait préfèrer la piscine Municipale... Nous Embrassons bien fort Madame pour son anniversaire.

Longue vie a Lazy Jack

Mem's

• 14 Juni 2015 - 22:32

Jean Claude + Sonja:

You make us dream avec ces superbes images et cette description pleine de couleurs et d'émotion !
    Bravo pour cette oeuvre écrite par une plume talentueuse.

Que Nikske était une vraie perle, on le savait déjà, mais avec ses superbes boucles d'oreilles elle devient un vrai "bijou" .

Que l'aventure continue et dans l'attente de vous revoir dans ??? mois, on vous envoie de gros bisous

Sonja et Jean-Claude

• 15 Juni 2015 - 10:47

Ph:

Chers tous,

Sachez que le nom officiel de ce requin bouffecouille est Xenocanthus Bittophagus Lullicrunchus. Gros bisous à Nicole à l'occasion de sa majorité. Magnifique et émouvant témoignage du Capitaine, qui ne précise pas si les routes permettent de faire tout à moto aux Tuamotus. Bravo pour les jolies photos d'Alicia, une perle parmi les coraux. Alberto, ne casse pas tes planches.

Observatore Andorrano

• 17 Juni 2015 - 00:22

Micheline Buschmann:

Chers Jacky et Nicole,

quel beau reportage d'un voyage de rêve! Dommage que nous n'avons pas pu rester avec vous pour visiter les Tuamotus. Ma chère Nicole, je t'aurai motivée pour m'accompagner nager parmi les requins. Et Jacky, quelle chance que tu as sauté assez haut pour éviter le requin!
    Nicole, tu es radieuse avec tes perles noires! Jacky t'a fort gâtée! Mais tu le mérites évidemment!
    Nous sommes impatients de connaître la suite de votre tour du monde!

Gros kiss,

Micheline

• 17 Juni 2015 - 15:23

Pascal:

nom d'une pipe , j'en était sur que je vous ai quittés beaucoup trop tôt, les Tuamotous sont effectivement le paradis sur terre (après les Marquises, qui sont le jardin d'Eden..:)) ) mais entre choisir entre le paradis biblique ou le paradis terrestre ,le choix est vite fait..
    Alberto doit également être dans son paradis à lui, nageant parmis les requins..
    Demain , depart très matinal pour moi vers Pacha (ma petit barque) a Marmaris , cela me permettra de me remettre du coup de spleen qui vient de tomber sur moi..
    Bon vent à vous deux et à tout ceux qui ont de la chance de pouvoir vous accompagner sur ce périple fascinant..

PS: écouter chanter Christophe Maé chanter "Mon Paradis" est également un bon remède contre le spleen..

• 03 Juli 2015 - 20:54

Sonja & Jean-Claude:

Un petit coucou de la famille "lointaine" avec quelques nouvelles . Pour le premier jour de l'été, nous avons pu bénéficier de 11° C. Depuis quelques jours le thermomètre affiche entre 30 et 37 °, sans vent = un vrai four étouffant. Ce qui est positif ,Solar Impulse a parcouru 8000 km sans escale, uniquement à l'énergie solaire et a atteri à Hawai ce jour. L'Europe poursuit son parcours stable dans "l'instabilité installée".
    Maintenant que vous êtes dans le coin, pourquoi ne pas se rendre en Nouvelle-Calédonie via les iles Fidji.
    Le plus grand lagon (800 km de long - flore, faune terrestre et marine exceptionnels , vaches marines-dugongs) et l'ile aux Pins). A quand le récit de vos aventures dans MulticoqueS .
    Nous attendons la suite de votre tour du monde. Bon vent au Captain et à toute l'équipe.
    Gros bisous et à bientôt , arriverderci.