Majorque – Gibraltar 465 miles - Reisverslag uit Gibraltar, Gibraltar van Jacques - WaarBenJij.nu Majorque – Gibraltar 465 miles - Reisverslag uit Gibraltar, Gibraltar van Jacques - WaarBenJij.nu

Majorque – Gibraltar 465 miles

Blijf op de hoogte en volg Jacques

24 December 2013 | Gibraltar, Gibraltar

J’ai de nouveau qu’une fenêtre météo limitée pour rejoindre Gibraltar.
Nous partons le 21 au matin à 5 cette fois.
Dès le départ les ennuis commencent : c’est la 3ème fois que nous hissons la grand voile et la drisse se casse dans son trajet entre le pieds de mat et l’arrière du bateau. Opération de sauvetage et navigation pendant 24h sur le génois.

Nouvel essai genacker : la nouvelle drosse se casse parce qu’elle ne s’enroule pas correctement sur le tambour : tout le système doit être repensé.

Frank nous a déjà convaincu de ses talents de pêcheur car il attrape thons et bonites comme s’il pêchait dans un aquarium rempli de poisson !

Nous rejoignons Gibraltar sur une mer plate au moteur le 24/12 à 1h du matin. Nous faisons le plein de gasoil car les réservoirs sont vides : nous découvrons ainsi que l’autonomie moteurs de ce nouveau bateau n’est que de quelques 300 miles ce qui est trop peu.

Réveillon de Noël dans le port de El Caidesa avec 50-60 Nds. de vent ! La petite Allemande Anna est venue nous rejoindre et a demandé de nous accompagner jusqu’à Miami : j’accepte jusqu’aux Canaries mais pas plus loin car Edouard, mon ami de Bordeaux, nous rejoint là-bas pour la transat.

Remplacement de la drisse : je suis content qu’Emiel qui est élagueur de métier est « enthousiaste » de monter dans le mat a 25 m de hauteur avec un vent qui rend l’exercice encore plus périlleux.