Saison 2: Trinidad-Bonaire 400 Nm - Reisverslag uit Bonaire, Bonaire van Jacques - WaarBenJij.nu Saison 2: Trinidad-Bonaire 400 Nm - Reisverslag uit Bonaire, Bonaire van Jacques - WaarBenJij.nu

Saison 2: Trinidad-Bonaire 400 Nm

Door: Captain Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

13 December 2014 | Bonaire, Bonaire

Tour du monde de “Lazy Jack” Saison 2
Après avoir laissé LJ 6 mois (juin-novembre 2014) en cale sèche à Peake Yacht Services, un chantier super pro à Chaguaramas dans l’ile de Trinidad (près du Venezuela), je retourne le 16 Novembre 2014 sur le chantier avec mon fidèle Jérome.
La saison des ouragans est passée et nous pouvons continuer notre long périple. Nous travaillons d’arrache-pied pour être prêt pour la mise à l’eau : installation par Jérome de nouveaux réservoirs pour augmenter notre autonomie de 50% en vue du Pacifique + nouvelles hélices 4 pales plus performantes ; nouveaux supports de bimini , nouveaux bossoirs pour le dinghy et quelques améliorations de moindre importance par des sous-traitants Catana.
Nous sommes super reconnaissant au service après-vente de Catana qui a envoyé un container et son responsable Yannick pour coordonner tout cela : bravo.
Notre Emiel avec qui nous avions passé tant de bons moments, a décidé de traverser l’Amérique du Sud sur une moto sur les chemins du mythique Ché Guevara : nous lui souhaitons une super chevauchée ! Mais à sa place, nous avons engagé un couple d’Italiens sympathique : Alberto (31), qui est chef professionnel et son amie Alice (26), interprète qui parle couramment 6 langues.
Nicole arrive comme une princesse le 30 novembre quand tout est en place 
Le départ du chantier se fait le 4 décembre après avoir dévalisé quelques super marchés pour qu’Alberto ait de quoi nous surprendre lors des repas. Le vent est portant à 15 Nds et LJ nous emmène après 100 miles à une ile du Venezuela très peu visitée : Testigo où nous n’attirons pas trop l’attention des Coast Guards car nous n’avons ni visa, ni permis de naviguer dans les eaux Vénézuéliennes. Visite des pécheurs qui ont tous de gros hors-bords car l’essence ne coute que quelques centimes le litre. Malheureusement pour nous il y a le « tarif international » beaucoup plus cher !
Les pilules de Nicole contre le mal de mer ont été supplantées par les lunettes spéciales offertes par Philippe qu’il suffit de porter une 10aine de minutes dès les 1aires nausées : bizarres mais efficaces ! (cf. photo)
Le nom du bateau provoque encore toujours pas mal de sourires chez les officiels. Alors que je remercie un douanier pour m’avoir servi aussi vite, il me répond : « so you have more time to be lazy ! »
Nous poursuivons toujours vent AR notre route par des îles paradisiaques : La Blanquilla, Los Roques, Los Aves, pour arriver à Bonaire en super forme le 11/12. Là : surprise, le 12/12 nos amis Luc et Martine sur leur Super Maramu Maskali, nous rejoignent plus tôt que prévu : discussions, aventures, et gossip des 6 derniers mois vont bon train autour d’une table magistralement nourrie par notre chef Alberto.
Nous restons ici jusqu’à l’arrivée vendredi prochain de nos amis Suisses Roberto et Vicky.
Bilan de cette première période : un Jérome toujours aussi inventif et efficace, Lazy Jack guéri de ses maladies d’enfance, Alberto et Alice très agréables et contribuant au vrai luxe de ce catamaran, un capitaine et son moussaillon préféré comblés.
…la suite au prochain épisode…

• 13 December 2014 - 15:27

Maria Van Eetvelde:

Bon voyage pour "la Princesse" et ses compagnons!

• 13 December 2014 - 15:56

Michou:

chéris, que de bonnes nouvelles, quelles aventures! super heureux que tout se soit bien passé!

et ...2 chefs (dont un professionnel hmhm) à bord...nous n'aurons plus qu'à dire oui, ja, yes, sisi...

ici le temps est maussade, stakingen en files, taxshift etc...top d'y échapper!

big bisous, we can't wait to join you, nog 14 keer slapen!

xxx Jan & michke

• 13 December 2014 - 17:19

Nicole:

Vous voilà repartis pour de nouvelles aventures. Quelle joie ! Avec à bord un couple de matelots, Nikske n'aura plus qu'a lézarder tout au long du voyage.
    Ici il fait carrément moche, pluie et tempête. Vivement le soleil.
    Heureuse de pouvoir repartir également, évidemment pas très loin mais je m'en contente.
    Bon vent et gros bisous,
    Nicole

• 13 December 2014 - 17:37

Diederik De Leersnyder:

Hallo Nicole & Jack

Wat een plezier om terug mee op( virtuele )zeiltocht te vertrekken met "Lazy Jack"en zijn
    supersympathieke crew!

Met LJ genezen van zijn kinderziektjes en uitgerust voor de Pacific wordt het ongetwijfeld
    een schitterend avontuur!

Blijf ons regelmatig laten meegenieten via jullie zeer geapprecieerde verslagen.

Vriendschappelijk,

Diederik

• 13 December 2014 - 17:50

Famille HELLAWELL :

Quel bonheur, on vous retrouve sur votre palace flottant et c'est en même temps un Resto gastronomique , c'est vraiment magique.

On ne peut pas dire autrement, on vous envie vraiment

Super les lunettes de Nicole

On vous embrasse tous et suite au prochains numéros

• 14 December 2014 - 08:22

Micheline Spaenjaers:

Chers Jacky et Nicole,

que du bonheur!! Le bateau super équipé, un couple de professionnels: un cuistot italien, à quand la 1ère étoile et une interprète! Cette fois-ci tu ne pourras plus dire que tu n'as pas compris.
    Je vous souhaite un magnifique tour dans le pacifique! Avertis-nous concernant la date pour les Marquises.
    Gros kiss à vous 2,
    Micheline

• 14 December 2014 - 12:46

Luc:

Hi Nicole en Jacky,
    Met al die aanpassingen spreken we niet meer van een zeiljacht maar van een speedboot met de luxe van een cruise schip. De volgende maanden worden onvergetelijk, zeilen langs smaragden eilanden in een turquoise blauwe zee met Jacques Brel op de achtergrond ( " les marquises") , badend in de zon met een boek in de linkerhand en een hendricks-fever tree in de rechterhand, meer moet dat niet zijn......Geniet ervan.
    Baci,
    Luc

• 14 December 2014 - 19:25

Jacques X. Segers-Lyssens :

Chere Nicole, Cher Jacques,

Superbe programme, il n'y a pas de mots assez forts ... Just enjoy ! Je rêve déjà en pensant au 3eme quart 2015. Je vous souhaites dès à present d'excellentes fetes de fin d'années. Take care.
    Jacques SL

• 15 December 2014 - 16:32

Luc:

des photos comme cela cest indecent !!!!! heureusement nous a le ski ..... pas nautique ::

• 16 December 2014 - 21:12

PhG:

Félicitations et grand merci de reprendre la campagne d'informations! Vive le bon air, les îles aphrodisiaques et testi....GO !!

• 17 December 2014 - 13:53

Annemie:

Lieve Nicole en Jacqie

We zijn blij te horen dat de LZ vlotjes terug in t water gegaan is en er niet teveel brokken waren
    T is toch spannend om na enkele maanden terug te keren
    Ook Catana is ook van zijn woord geweest super toch
    Amaai wat een toffe crew !!
    T wordt genieten de volgende maanden !!
    En de tocht verloopt weer paradijslijk !
    Zalig toch !! We genieten mee vanuit het grijze en druilerige belgie!!
    We volgen met spannig jullie avonturen!!
    We wensen jullie zalige Kerst en een fantastisch 2015 vol met nieuwe belevenissen. !
    Dikke kus
    Annemie

• 18 December 2014 - 22:03

Mem's:

Merci pour ces excellentes nouvelles.

• 22 December 2014 - 18:35

Jean Claude Et Sonja:

No reason to pray anylonger to go heaven, you're already in paradise !

Big kiss to the Captain and her Ladyship.

Sonja/Jean Claude

• 25 December 2014 - 20:41

Nadine:

Très chers Nicole et Jacky,
    Heureuse de lire que tout se passe à merveille sur votre villa flottante.
    Je vous souhaite un Joyeux Noël et une très bonne fin d'année !
    Bon voyage et grosses bises,
    Nadine

• 26 December 2014 - 17:04

Edouard:

Hello Lazy Jack et son équipage....

Jack, Je viens de lire ton mail et toutes ces bonnes nouvelles me réjouissent.
    Il y a déjà un an je vous attendais à La Palma pour un embarquement transatlantique....
    Que de bons souvenirs.
    Merci Jack et ton petit Lazy.
    J'espère que vous avez passé un Joyeux Noël et que vous avez été très gâté.

Vous allez encore me faire rêver grâce à vos mails et vos photos, cela réchauffera mon hiver bordelais, bien qu'il ne fasse pas froid.
    Bon vent et tous mes voeux pour cette nouvelle année d'aventures et de découvertes.
    Bienvenu à Alice et Alberto.
    Alberto, n'hésite pas à mettre des recettes sur le blog....
    Amitié pour les hommes et baisers pour les femmes.

• 27 December 2014 - 21:19

Marc Et Micheline Hanssens:

Coucou chers cousin et cousine
    Sommes très heureux d'apprendre que tout se passe bien de l'autre cote de la planete.ce beau ciel bleu embellit un peu le gris monotone de nos contrees.bonne continuation et bonne fin d'année .gros bisous. m et m.

Tags: Lazy Jack