Miami Boat Show - Bimini in the Bahamas - Reisverslag uit Bimini Islands, Bahama's van Jacques - WaarBenJij.nu Miami Boat Show - Bimini in the Bahamas - Reisverslag uit Bimini Islands, Bahama's van Jacques - WaarBenJij.nu

Miami Boat Show - Bimini in the Bahamas

Door: JB

Blijf op de hoogte en volg Jacques

23 Februari 2014 | Bahama's, Bimini Islands

Nous voilà de l’autre côté de la barrière : nous faisons visiter le cata aux intéressés et secondons efficacement les commerciaux de Catana. Le bateau fait l’admiration des visiteurs et même les PDG’s des autres chantiers , Peter Johnstone de Gunboat, Xavier Desmarets de Outremer, ont des crampes à l’estomac après l’avoir visité. Je souligne les mérites de Nicole dans le choix des bois et des couleurs et un des PDG veut même nous engager comme conseiller pour leur prochain bateau. C’est agréable d’avoir un peu de reconnaissance pour nos efforts. Nous devons parfois contrôler des gosses mal élevé qui sautent sur les meubles et la trampoline sur quoi le Capitaine explique avec le sourire à leur maman « I like children when they behave, I like pets when they behave, I love women when they don’t behave.. » 
La vidéo que nous a montée James, notre ami photographe Australien, est terminée et nous pouvons la passer aux intéressés sur la télé du bord. Vous pouvez la voir sur Viméo : http://vimeo.com/86857546 … vos commentaires svp ?
Le port de Miamarina at Bayside est sympa et nous passons de bons moments. Jan et Michou nous rejoignent et prennent possession de leur cabine.
Nos pensées vont aussi à notre ami Rob qui se fait opérer et nous sommes soulagés de savoir que tout s’est bien passé.
Mais les « Customs » qui nous ont fait entrés sous un « temporary importation » pour le show ne veulent pas nous délivrer un « cruising permit » pour descendre dans les Keys et nous forcent à quitter les USA ! Je décide donc d’aller dans l’île la plus proche des Bahamas : Bimini. Nous traversons donc le samedi 22/2 les 50 Nm qui nous séparent de Alice town. Nous voilà, après avoir dû payer 340 US$ aux Customs des Bahamas dans un tout autre monde : eaux turquoises, plus d’excitation, de la tranquillité, des plages de sable blanc contrastant avec des poissons de toutes les couleurs. Notre chef paniqueur Jan a découvert qu’il y a des requins dans les parages ce qui nous empêche pas de nous baigner.
Nous resterons 2 nuits ici pour repartir lundi 24/2 pour Key West, refaire une entrée aux USA pour demander un cruising permit ! Et moi qui déteste l’administration !
Bisous à vous tous

• 23 Februari 2014 - 17:17

HELLAWELL :

On pouvait bien se douter que Nicole et toi vous reconvertiriez en commerciaux d'enfer! J'espère pour vous que PONCIN vous compensera pour votre aide.
    Et alors donc les Bahamas ... Puis les keys...et ensuite ? Panama... Ils ont prévu des écluses plus large pour vous !
    À bientot

• 23 Februari 2014 - 17:24

Hellawell:

La vidéo est tout simplement magnifique...chapeau... Ça donne follement envie de venir vous rejoindre... À bientôt et bon vent

• 23 Februari 2014 - 17:39

Luc Botelberge:

Jack,
    Prachtig filmpje, ik wist niet dat lazy jack zo groot was. Hoe zijn die opnamen gebeurd vanuit de lucht? heli?
    We kijken er naar uit om met dit luxe jacht te cruisen in de Bahamas
    Groeten aan Michou, Jan en je zeemeermin,
    luc

• 23 Februari 2014 - 17:47

Jean-claude Et Sonja:

Christophe Colomb aurait été jaloux ! C'est une pure merveille, le bateau, l'équipe et le reportage vidéo de James.
    Bon courage pour l'obtention du cruise permit et bon vent .
    Tout va bien à La Bastide.
    Big hug

• 24 Februari 2014 - 00:50

Nicole A:

Superbe film et superbe bateau sans oublier le crew ! Félicitations à Nicske pour la décoration !
    Je ne sais pas ce que Luc va faire aux Bahamas, mais moi je vais aux Caraibes…
    Bon courage avec la papasserie, cela ne doit pas être très amusant.
    Bien le bonjour aux trits. Sans Michou pas de bridge et ça nous manque.
    Gros bisous

• 24 Februari 2014 - 03:40

Edouard:

Bravo, je ne suis pas surpris d'apprendre que Lazy Jack est séduit les visiteurs du Salon et ils n'ont pas navigué !!!!
    Bon vent pour vos prochaines découvertes.

• 24 Februari 2014 - 08:45

Bernard:

A partie de maintenant ce sera encore plus cool. Bon vent vers Panama.

• 24 Februari 2014 - 09:38

GEERINCKX MAGGY KOEN:

Beste Nicole en Jacky

bij al dit moois zien we opnieuw de reizen met Annie en Leo in de Bahamas

Waar is de tijd!!!!
    In the keys moet ge Fort Nelson bezoeken op Dry Tortuga een Must !
    Veel plezier en we volgen jullie

Veel groeten aan de Trits

Maggy Koen

• 27 Februari 2014 - 15:14

Micheline Spaenjaers:

Hello Active Jack et la belle Nicole,

Waaaauw! Quel bateau! C'est une pure merveille! Bravo captain pour le choix du bateau et bravo à Nicole pour la décoration et le choix des matériaux. C'est TOP! En plus vous êtes de beaux acteurs! Nous sommes impatients de pouvoir vous rejoindre. Je ne sais pas si Nicole a déjà lu mon e-mail mais j'attends sa réponse afin de pouvoir faire les achats. Cher Jacky, aimes-tu uniquement les Leonidas ou est-ce qu'on peut te faire apprécier d'autres chocolats? Suivant l'agence, nous pouvons uniquement amener 2 bouteilles d'alcool par personne. A ce qu'il paraît, ils sont sévères. Dans ce cas, pourriez-vous acheter quelques bouteilles de vin aux Bahamas et nous réglons cela en arrivant.
    Qu'est-ce qui manque encore sur votre beau bateau? Une machine nespresso? Dans ce cas, Jacky fera de la concurrence à Georges Cloony. Ces machines attirent les plus belles femmes au monde. Ha ha.
    J'espère que vous passez de bons moments avec Michou et Jan. Nous sommes ravis de les revoir dimanche!
    Gros kiss à vous 4, Micheline