Séville - Antibes - Reisverslag uit Vallauris, Frankrijk van Jacques - WaarBenJij.nu Séville - Antibes - Reisverslag uit Vallauris, Frankrijk van Jacques - WaarBenJij.nu

Séville - Antibes

Door: Jack + photos James

Blijf op de hoogte en volg Jacques

30 Juni 2012 | Frankrijk, Vallauris

Séville – Gibraltar – Marbella – Ibiza – Palma –Porquerolles – St. Tropez - Antibes

Après quelques jours passionnants à Séville, nous devons partir le matin du 14 juin à 4.30h du matin (James venait de rentrer après une nuit de débauche?). L’écluse à la sortie ne nous ouvre l’accès à la rivière Guadalquivir, en même temps qu’ un énorme cargo, que si tôt le matin.
Le lendemain nous passons Gibraltar : la transat est réussie et Catalina frémit à retremper ses coques dans les eaux limpides de la Méditerranée ! Mais une fois de plus, il est clair que nous vivons une crise économique majeure, car il n’y a pratiquement pas de trafic et des tas de gros cargos au mouillage attendent du boulot !
Une soirée avec nos amis de Loeva près de Marbella me fait oublier que mon ami Rob que je n’ai plus vu depuis un an et qui est tout près n’a pas pu se libérer pour me dire bonjour .
Route sur Ibiza et la Méditerranée fait honneur à sa réputation : 24h au moteur sans un souffle de vent et puis 30Nds de vent contre, presque tempête la journée suivante. Une super sortie à Ibiza au milieu de créatures de rêve calme l’équipage de Catalina,… photos malheureusement interdites !
La météo nous oblige à partir sur Palma 1 jour plus tôt et cela permet à nos amis de visiter cette belle ville.
Eh oui, la fin de cette grande aventure s’approche ; encore un bon 400 Nm pour Antibes.
Nous sommes encore obligés d’accélérer notre retour car la météo nous promet du mistral dans quelques jours : donc pas d’arrêt à Minorque et route directe sur Porquerolles où nous arrivons sans problèmes 48h plus tard.
James adore cette île que nous visitons en kayak et à pied. Malheureusement Didier a des vertiges et des maux de tête et décide de rejoindre sa sœur à Nice en train.
Puis Catalina fait un dernier stop à St. Tropez où la saison estivale commence ! Et après cela la rentrée triomphale au port Vauban à Antibes après une absence de 9 mois ! ( du 24 septembre 2011 au 27 juin 2012)
Quelle est la conclusion de cette belle aventure ? Je l’emprunte à une amie à Timothy : « nous sommes des gens ordinaires qui avons eu la chance de vivre des moments extraordinaires »
Quelques chiffres : 15.000 miles nautiques, 3 continents, un océan, un catamaran marin, des équipages sympas, une transat aller, une retour… et un capitaine en pleine forme avec des images plein les yeux…
Bisous à tous, bientôt ils ne seront plus virtuels.

• 30 Juni 2012 - 11:37

Les Hellawell:

Hourrah et hissez haut le pavillon au Mas de VALLAURIS pour ce retour triomphal
    Quel bel été à venir où vous aurez le plaisir de revivre à chaque apéro avec vos amis au bord de la piscine ces souvenirs et ces images de rêves.
    On vous attend aussi à LINKEBEEK pour un débriefing.
    Alors maintenant deuxième acte , quel plan ?
    On a hâte d'en parler
    On vous embrasse tous

Toute la famille HELLAWELL

• 30 Juni 2012 - 11:38

Bernard:

Welkom thuis van een mooie reis. Hopelijk volgen er nog zo een paar! Nu maar plannen hé. Vele groeten. Bernard

• 30 Juni 2012 - 16:53

Michou:

bravo, mille fois bravo! et welcome home!! quelle aventure!15.000 miles, niet te vatten!
    enjoy la Bastide, tu l'as bien mérité....
    hoelang zal je kalm blijven??tot weer nieuwe avonturen roepen?
    ici à marbella, tout beau temps mais beaucoup de vagues et beaucoup de vent...catalina zou hier geschud hebben, mare mosso...
    wishing to see you very soon, big bisous

Jan et michke

• 30 Juni 2012 - 21:15

Maria:

Proficiat om dit grotesk avontuur tot een goed einde te brengen en veilig te kunnen terugkeren naar de thuishaven. "Nothing is impossible" maar het is toch wel impressionnant.

Reeds plannen voor volgende ondernemingen???

Vriendelijke groeten,

Maria

• 01 Juli 2012 - 09:25

Martine En Eddy:

Duizend maal gefeliciteerd,wat een avontuur!Hebben er enorm van genoten jullie de wereld rond te volgen; zijn op dit ogenblik in St.Tropez,jullie zijn altijd welkom laat iets horen als jullie in de buurt zijn.Eddy terug in volle form met twee benen (zonder breuken)op de grond.Bedankt voor de tip ,alles weer OK.Geniet nu maar van la Douce France.Martine en Eddy

• 01 Juli 2012 - 16:07

Catherine:

Super dikke proficiat voor jullie prestatie en jullie wilskracht !!!!!!!!!

• 02 Juli 2012 - 09:50

Timothy:

Cher Captain Jack,
    Je suis heureux d’avoir eu la formidable opportunité et lire et partager un moment cette extraordinaire aventure ! Je te souhaite un bon retour et un bel été en vue de préparer les étraves de Catalina à de nouvelles découvertes rêvées qui nous offrent à tous un sillage riche en souvenirs et en bonheur !
    A très bientôt,
    Ton moussaillon Timothy,

• 02 Juli 2012 - 10:40

Nicole:

Bravissimo !
    Wat zullen we de reisverslagen missen, tenzij reeds nieuwe plannen gesmeed worden en nieuwe avonturen lonken.
    We hebben meegenoten van deze onvergetelijke reis weliswaar vanuit onze luie zetel...
    Enjoy la douce France.
    Gros bisous

• 27 Augustus 2012 - 22:47

Nanou Et Nicolas DeBellefroid:

Très chers Jacky et Nicole,

après avoir beaucoup entendu parlé de votre merveilleux voyage et après avoir parcouru une partie de votre récit ce soir, je n'ai d'autre recours que de vous laisser mon adresse mail en espérant que vous me lisiez et acceptiez de m'appeler ou de me donner un numéro afin que je puisse vous appeler.

L'objet en est très confidentiel :o)

Dans l'attente de vous lire ou de vous entendre, je vous embrasse et vous envoie toute mon amitié ainsi que celle de Nicolas,

Nanou

Nanou et Nicolas de Bellefroid