Dakar-Maio-Praia-Mindelo - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu Dakar-Maio-Praia-Mindelo - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu

Dakar-Maio-Praia-Mindelo

Door: Nicole

Blijf op de hoogte en volg Jacques

24 November 2011 | Kaap Verdië, Mindelo

Dakar – Maio – Praia - Mindelo 500 Nm
Nous quittons avec regret le Sénégal et mettons le cap sur le vert :) .
Hélas la mer est démontée et le vent souffle l’enfer et cela aussi en pleine nuit…l’horreur. Jack et moi avons été malades durant 2 jours et 2 nuits, heureusement que Didier était là.
Nous étions épuisés et totalement déshydratés en arrivant à Maio, mais nous foncions comme des malades (c’est bien le cas de le dire) avec Catalina. Une moyenne de 10 nœuds sur le parcours, un record! Comme dit Rob :” onze kapitein ofwel slaapt hij ofwel geeft hij over “, mais même sur le flan son esprit de compétition a le dessus: nous étions de loin les premiers .
Après une bonne nuit de récupération, nous descendons au spinaker vers la capitale Praia et larguons :) Didier, qui reste un mois dans les îles pour faire des randonnées pédestres.
Puis avec un vent de tempête nous arrivons finalement, encore plus vite que prévu, à Mindelo, notre destination finale au Cap Vert. OUF ! Nous profitons pleinement de la Marina, de l’ambiance, des restos et de la musique.
Demain départ en Ferry pour une rando de 2 jours sur l’île voisine, Sao Antao, pour ne pas perdre toute notre forme de la GR5.
Le 29 je rentre en Belgique et je serai heureuse de tous vous revoir bientôt en décembre,
Nicole

• 25 November 2011 - 07:06

Michel HELLAWELL :

Chapeau et félicitations au courageux équipage. On s'occupe ces jours ci des petits achats techniques requis pour la grande traversée et l'équipage des 3 mousquetaires serépare activement.
    Bonne excursion et à bientôt

• 25 November 2011 - 09:43

Den Robir:

Miljaaaaaaaard. Voor nen keer dat ik uitkeek naar de foto's van de trip (kotsende Grumpy Captain,galspuwende equipage, de hele huisraad die uit de kasten dondert, verstopte wc door de brokskes.... aaaah quels souvenirs inoubliables) wordt dit festijn mij onthouden!!! A propos, was dit het traject niet waar Edith en ik voor geboekt waren?? Ik ga snel naar de Paterkes hier in Knokke om een bougieke aan te steken en Onze Lieve Heer op mijn blote kniekes bedanken dat deze kelk aan ons voorbij geschoven is. Toch chapeau voor de gemiddelde snelheid van 10 Knots.

• 25 November 2011 - 10:12

Eline & Hans &..:

Wat een avontuur! Geniet van Santo Antao, heel mooi om te wandelen van uit de krater. En word nog maar eens heel saudade op de tonen van Cesaria Evora als jullie wegvaren.. Allerliefste groetjes uit het grijzigmistige Gent van Hans, Eline en het kleintje nog heel even in de buik.
    x

• 25 November 2011 - 16:08

Michou:

schatjes,

quel courage! cela a du être terrible...je ne peux pas commencer à m'imaginer...!
    quel plaisir de revoir bientôt zoumouroutje à Anvers, we zullen u eens goed bijvoederen!
    Captain jack, sois prudent et vigilant pour la grande traversée...bon vent! echt bonbon!

xxxx
    mihke

• 25 November 2011 - 18:06

Den Robir:

Michouke "je ne peux pas commencer à m'imaginer" is een zin die ons ontiegelijk geintrigreerd heeft. We hebben dit grammaticaal laten ontleden door de Comédie Française en volgende hypothesen zijn naar voor gebracht:
    1. een speciaal zeemanstaaltje tussen u en de Captain.
    2. uw klavier stond in "querty" ipv "azerty"
    3. u imiteert een zatte Rus die Frans spreekt

• 27 November 2011 - 00:57

Nicole:

Back from Dubai. We hebben genoten en 't was veel te kort. Once in a lifetime moet je de burg al Arab zien en de Burg Khalifa. Het armani hotel was splendid and the dancing fountains nostalgic. Yes, we loved it.
    Nikske j'ai noté dans mon agenda que tu rentres bientôt. Je t'appelle, on arrangera un petit lunch entre filles avec Michou.
    Le bonjour au capitaine, toujours sans barbe et un gros bisou à Nikske !

• 30 November 2011 - 18:53

Colette De Kerchove:

Mindelo...que de souvenirs pour moi.J'y ai fait escale en .....1978,à bord d'un Dufour29,en couple à un thonier qui nous toisait de haut,lui-même amarré sur un vulgaire quai en béton.Ensuite,la "grande aventure" nous attendait!4 à bord,3 heures de quart barre en mains (pas de pilote automatique!),le point avec le sextant Plastimo....et 1 mois pour traverser jusqu'à Fort de France.(car alizés faibles...)Cela ne m'a pas empêché de retraverser la grande bleue quelques années plus tard!
    Profitez bien de cette belle escale,au pays sauvage (?) et aux villages poussiéreux cachés dans un replis montagneux.Et puis.......BON VENT pour votre transat',avec la jeune équipe bien rodée!Je pense que vous serez les premiers arrivés aux Amériques!Je vous souhaite plein de poissons volants et de bonnes bonites au petit déj'!
    La marraine de Thibaut.

• 01 December 2011 - 07:07