Guadeloupe – St. Maarten - Reisverslag uit Grytviken, Zuid Georgia van Jacques - WaarBenJij.nu Guadeloupe – St. Maarten - Reisverslag uit Grytviken, Zuid Georgia van Jacques - WaarBenJij.nu

Guadeloupe – St. Maarten

Door: Nicole

Blijf op de hoogte en volg Jacques

05 Mei 2012 | Zuid Georgia, Grytviken

Guadeloupe – St. Maarten
Après s’être gelées à Orly, secouées sur le vol jusqu’à Point à Pitre, ma belle sœur et moi-même étions aux anges de retrouver notre Jacky….tout bronzé et comme toujours en super forme. Nous par contre voulions le prendre plus à l’aise et n’étions d’accord de commencer les excursions que le lendemain. Malgré le décalage horaire (6h) nous acceptons avec plaisir l’invitation d’Edouard au resto et passons une bonne soirée à se remémorer les points forts du Rallye et a programmer sa traversée atlantique sur Catalina.
Nous obtenons du Capitaine de rebrousser chemin pour nous faire découvrir Les Saintes. Bien agréable visite du Fort Napoléon avec documentaire sur Christophe Colomb, ce qui nous a rafraichit la mémoire, avec ensuite farniente et casse croute sur la belle plage Ponpierre.
Le lendemain nous mettons les voiles pour l’île Pigeon où nous embarquons dans un glass bottom boat et admirons les fonds marins, poissons et engeance humaine :) (voir photos).
L’après midi nous arrivons à Deshaies (encore côte ouest de Guadeloupe) où nous sommes émerveillés par la visite du Jardin Botanique de l’ex villa de Coluche, vendue à un pépiniériste de grand talent (voir photos).
50 Nm plus au Nord nous jetons l’ancre dans English Harbour (ancien repère de l’Amiral Nelson) sur l’île d’Antigua. Oh so british ! je craque ..tout est si luxueux, impeccable et discipliné. Mais le soir nous préférons tout de même dîner en terrasse chez Catherine ..oh so french !
Pour atteindre l’île de St. Barthélémy, il nous faudra 10 heures sous spinacker et temps couvert pour couvrir les 75 Nm vers Gustavia sa capitale. Ambiance et tarifs St.-Tropez…hélas sans soleil !
Et finalement nous voilà à l’ancre à Philipsburg, capitale de St.-Maarten où se termine notre séjour Antillais. Nous quittons le bord et laissons la place à Edouard et Didier, vaillants coéquipiers, qui nous rejoignent demain pour la grande traversée avec Jacky vers les Açores.
Maintenant minimum 15 jours de silence radio…espérons que ce retour aventureux se passe sans problèmes : ”let’s pray the Lord for a safe trip back”
A très bientôt,
Nicole

• 05 Mei 2012 - 16:59

Eddy En Martine:

Zitten nu in t.Tropez,wij denken heel veel aan jullie. Houden eraan jullie een behouden terugtocht toe te wensen.see you back in Belgium.

• 05 Mei 2012 - 17:25

Les Hellawell:

Et bien voila que la démonstration vient d'être faite que les bulles dans un liquide doré sont parfaitement compatibles avec le climat des Antilles.

Nous souhaitons au Capitaine et son équipage une belle croisière vers les Açores où nous aurons de leurs nouvelles alors sans doute.

Bon vent

Diane, Alice, Timothy et Michel

• 06 Mei 2012 - 08:32

Maria:

Foto 7 : Les "Belles" soeurs!

Mooie fotos.

La soirée resto ziet er aangenaam en intens uit.

Vriendelijke groeten

• 06 Mei 2012 - 21:13

Michou:

blij weerzien! enjoy! mais qui est Edouard?
    Gefietst op antigua? Wij wel...sweet memories!

Mille baisers,
    jan en michke

• 09 Mei 2012 - 11:35

Nicole:

Que dire, que nous aimerions être à votre place ? Et oui car ici il pleut à longueur de journée. Il ne nous faut pas de vêtements d'été mais un choix d'impers.
    Profitez pleinement du soleil, de l'eau turquoise et de l'ambiance et revenez-nous en pleine forme.
    Bisous