Mindelo: préparation de la Transat - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu Mindelo: préparation de la Transat - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu

Mindelo: préparation de la Transat

Door: Stéphanie et Thibaut

Blijf op de hoogte en volg Jacques

04 December 2011 | Kaap Verdië, Mindelo

Nous sommes arrivés vendredi en fin de journée et nous avons eu super accueil sur Catalina suivi d’une soirée organisée par le RIDS en présence du Maire de Mindelo, qui nous promet de parler français l’année prochaine, comme chaque année il parait :-)
Nous prenons gentiment nos marques sur le bateau et nous acclimatons au mode de vie très relax et sans horaires de la vie Cap-Verdienne.
Samedi matin, marché aux poissons et marché aux légumes pour l’avitaillement de Catalina. Aussi quelques réparations d’une pompe à eau et échappement moteur tribord.
Au fil de la journée, les départs des bateaux du RIDS se sont suivis. C’est toujours un grand moment d’émotion de les voir quitter les pontons sous les applaudissement de tous et surtout des enfants. Nous sommes impatients de larguer les amarres et de prendre le large pour cette grande traversée.
Une balade en ville et resto local pour terminer la journée en beauté !
Ce dimanche matin, derniers préparatifs, un bon brunch avec les participants du RIDS et un départ prévu vers 14h. Une bonne brise soutenue pour les premiers miles, l’aventure commence …

• 04 December 2011 - 13:19

Les HELLAWELL:

Hissez Haut...
    Et en avant vers Salvador de Bahia...
    On vous suivra à la trace...
    Bon vent et bonne pêche.

Le team terrestre

• 04 December 2011 - 14:58

Colette De Kerchove:

Bon vent,bons quarts!Attention la nuit aux poissons volants!Et si vous pêchez l'espadon(8 à 10 noeuds minimum),un bon truc:un petit verre d'alcool dans les ouies....pour l'endormir(véridique),avant de le ramener à bord,pour éviter les dégâts....

• 04 December 2011 - 21:15

Sonja Et JR:

Mindelo c'est autre chose que Zeebrugge... pour larguer les amarres et quitter les pontons...pour débuter la grande traversée avec comme destination la Belle Bahia.
    Nous vous souhaitons bonne brise , voguez grand largue, tribord amures et que l'aventure soit inoubliable . Bisous encourageants
    Rackham le Rouge et sa sirène du plancher des vaches de Lasne

• 07 December 2011 - 12:34

Eloise:

je t'aime bien Thibaut, gros bisous- gros calin!

• 07 December 2011 - 12:36

L'Amiral Et Chantal:

vlà le bon vent, vlà le joli vent...bientôt les joies du planning à 18 noeuds. profitez à fond des moments présents et dites aux dauphins que vous ne faites que passer :-) bonne traversée!

• 09 December 2011 - 15:13

Lamiral:

Thib ! pes-tu me donner un topo du pot au noir et du passage de l'équateur ?Courage ! Bien le bonjour à tous ! L'ami sans rames ,