Le Visa pour les USA et Bahamas suite et fin - Reisverslag uit Hobe Sound, Verenigde Staten van Jacques - WaarBenJij.nu Le Visa pour les USA et Bahamas suite et fin - Reisverslag uit Hobe Sound, Verenigde Staten van Jacques - WaarBenJij.nu

Le Visa pour les USA et Bahamas suite et fin

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

17 April 2019 | Verenigde Staten, Hobe Sound

Le 21 mars, une nouvelle surprise m'attend. Vous vous rappelez que le visa électronique pour les USA m'a été refusé parce que j'ai été au Yemen et au Soudan! J'avais donc pris RV à l'ambassade des USA de Nassau après avoir rempli un important dossier sur leur site web avec photo et tutti quanti. Je prépare mon dossier avec des lettres de recommandation de professeurs de NY et de Californie, des extraits de banque, une carte avec le tour du monde de LJ; je m'habille chic avec même des chaussures de ville. Mon RV est le 21 mars à 7.45 du matin, il pleut mais j'arrive à temps. Première surprise: je n'ai pas le droit de garder mon I-phone et rien n'est prévu pour le déposer! Je suis obligé de chercher un flic de garde pour le lui confier. 2 contrôles paranos où il faut presque se déshabiller complètement. Premier filtre par une employée en surcharge pondérale derrière un guichet en verre anti-attaque terroriste; elle regarde mon passeport, explore son ordi pendant qqs. minutes, appelle sa supérieure, je deviens inquiet. J'ai en main un copie de ma demande mais les 2 ménopausées ne me trouvent pas dans leur ordi! J'ose lancer un "am I to blame for that?" et la réponse est un sanglant "Yes" !! Conclusion, je dois tout recommencer, refaire tout le dossier, reprendre un nouveau RV! On me prie de partir comme si j'étais un chien galleux. Je commence à comprendre pourquoi des populations entières détestent les Amerlos.
Le nouveau RV sera le 4 avril, par hasard le même jour que mes amis Frank et Gwenda, qui doivent aussi tout refaire parce qu'ils ont oublié de mentionner qu'ils se sont arrêtés à Puerto Rico. Ils devront revenir le 24 avril et rejoignent le club des déçus des USA.
Heureusement pour moi cela se passe mieux, je suis devenu un habitué. Après une matinée entière avec en finale un inspecteur haut gradé que je parviens à impressionner avec mes lettres de recommandation dithyrambiques , sa recherche sur Google et le fait que je suis marié depuis 48 ans avec la même femme "exceptionnel for a surgeon", je quitte l'ambassade avec le sentiment que même Trump va vouloir me recevoir si je passe à Washington. Mais ils gardent mon passeport et l'enverront avec ou sans visa à Freeport, Grand Bahama. Wait and see!
Pendant les 15 jours passés à Paradise Island et ses villas de grand luxe, Nicole profite pour retourner fêter l'anniversaire de sa sœur en Belgique et nous essayons de réparer le dinghy et son hors-bord. Heureusement il y a le complexe Atlantis et son énorme aquarium en plein air, son casino, son steak house et ses plages pour nous distraire. Notre chef Italien Martina dont nous sommes content nous quitte parce qu'elle trouve qu'il y a trop de navigation jusqu'à Antibes !?. Elle sera remplacée par une petite Autrichienne, Sookie, dont l'enthousiasme fait oublier ses multiples tatouages et son piercing nasal! Elle est spécialiste des cocktails apéros; Nicole devra faire gaffe!
Le 6 avril nous quittons finalement Nassau pour les Abaco dont nous retiendrons la Pete's gallery avec de belles sculptures et la sympathique ville de Hope Town et ses maisons aux couleurs pastel et son phare barre-code rouge et blanc.
Le 9 avril nous accostons dans l'Old Bahama Marina de West End, qui comme son nom l'indique, est la pointe le plus à l'ouest, et donc le plus près de la Floride, de Grand Bahama. En voiture de location je vais récupérer mon passeport chez DHL à Freeport... et oui...il contient un visa jusqu'en 2029, que dieu me prête vie!
Nous partirons le lendemain pour une traversée de nuit pour la Floride: "America, here we come!"
Un bonjour à vous tous, et à +, bisous du Capitaine

• 17 April 2019 - 14:14

STEFAN :

Hi Captain
    Liefste Nicole
    Wat superleuke reisverhalen .....wat een pen.
    Nathalie en ik hebben vorige week maandag boven de Bahamas gevlogen na een superweek op de Vintage
    bij Annemie & Patrick zeilend rond de BVI's
    Jammergenoeg zagen we nog de Lazy Jack of de Moving 2 in het prachtige azuurblauwe water.
    Hopen dat we ooit wat meer vrije tijd hebben en nog eens mogen meegenieten bij jullie aan boord
    Kisses en safe sailings
    S&N

• 17 April 2019 - 14:32

Michou:

schatjes adorés, heureuse d entendre que vous êtes admis aux USA..Bravo , terroristes que vous êtes...vous n allez pas croire ce qui nous est arrivés il y 3 semaines...a l entrée a Kennedy airport...faisons la qeue comme des prisonniers...après 50 minutes de file nous nous présentons a l officier, qui me dit, avec un clin d oeil ....ahaha this time your husband could join you....aan de grond genageld vraag ik...hoe weet ge dat? aan de esta natuurlijk, de mijne was nog geldig van vorig jaar toen ik naar Marie ging...en voor Jan had ik een nieuwe aangevraagd..’straf toch hé...ce n est pourtant pas l oeil de Moscou

• 17 April 2019 - 15:11

Jacktheskipper:

Hi ! Cpt. Jack

C'est trop tard, mais si utile à l'avenir, un proche du M.I. B avec certification" OTAN" et "ANS", nommé jacktheskipper, confirme le sérieux du Capitaine du Lazy Jack ! Evidemment "une erreur judiciaire est toujours un chef-d'oeuvre de cohérence" (D. Pennac) ... Pour le reste, Il n'y a que les gens qui aiment rire qui sont sérieux, les autres se prennent au sérieux, tant pis pour eux.

Bon vent Cpt.

Jacques & Karine qui t'embrasse

• 17 April 2019 - 15:18

Jacline Huet:

Mon cher Jacky, je suis toujours très heureuse de partager presqu'en direct les aventures de ce magnifique voyage et je t'en remercie. Il n'en n'est pas moins qu'à chaque fois que tu te trouves face à une femme désagréable tu la traites de ménopausée.... Cela me choque dans ton écriture comme cela me choquerait dans tes paroles.... en plus je ne crois pas que cela te ressemble.
    Je t'aime bien quand même et ne me punis pas en me privant de ton journal de bord.
    Bises Jacline

• 17 April 2019 - 17:33

André Robert Duval:

Altijd een plezier je te lezen Jacques.
    Goede vaart naar de USA en ik stuur je de cv van een jonge Deense chef die de halve wereld al is rond geweest op verschillende super yachts. Hij werkt op dit ogenblik bij Stokers maar wil terug varen. Groeten en tot binnenkort hoop ik.
    André

• 18 April 2019 - 10:17

Nicole:

SUPER, tout qui commence bien, finit bien ! Nickske pourra quand même dévaliser les boutiques de Miami et New York...
    Il y a du soleil à Knokke et nous préparons la cabine sur la plage. Quel plaisir de revoir les cerfs-volants et les kitesurfers, plaisir des yeux et du coeur ! Fini les chiens qui font leurs saletés dans le sable, la plage est à nous.
    Bonne continuation et enjoy the states, cela vous changera des eaux limpides et turquoises mais tout aussi intéressant à découvrir !
    A bientôt, je vous embrasse très fort et gros bisous

• 19 April 2019 - 07:13

Michel HELLAWELL:

Et Bien voilà... Enfin le si précieux SESAME.

Pouvait on douter de cette vertu essentielle dont tu es imprégné, la PERSEVERANCE...
    Bravo malgré toutes les circonstances adverses et les commentaires peux gracieux à l'égard de ces personnes imbibées de COCA COLA qui doivent maudir le sucre autant que ton style Seigneur des Mers...par jalousie sans doute.

La natation dans le bocal Bahamien était magnifique et je me posais la question des requins qui tournaient autour de vous ?

Timothy se remet progressivement de cette mauvaise appendicite et reprend ses activités diverses.
    Comme tu l'auras appris par ailleurs EOS n'est toujours pas vendu et son proprio l'a amené à LGM pour tenter de le vendre! Greg Young doit rire sous cape. Nous étions dans le vrai. Mais trop tôt.

A bientôt et bon vent
    Bisous à Nicole et attention aux Rhums arrangés...