Turks and Caicos - Reisverslag uit Nassau, Bahama's van Jacques - WaarBenJij.nu Turks and Caicos - Reisverslag uit Nassau, Bahama's van Jacques - WaarBenJij.nu

Turks and Caicos

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

03 April 2019 | Bahama's, Nassau

Turks and Caicos
En quittant les BVI le 25 février une traversée de 420 miles nous sépare de Grand Turk, la première île de Turks and Caicos (T&C).
Après 3 jours et 2 nuits tout sous voiles, nous mouillons au South Dock en début d'après-midi pour y faire notre clearance à Cockburn Town, la "capitale" de T&C. Le décor est planté: des touristes des cruise ships qui visitent une île où il n'y a rien à voir pour les voyageurs blasés que nous sommes devenus. Les habitants sont très gentils et ont aussi du souffrir des ouragans de fin 2017. Un flic à qui je demande où obtenir une carte SIM pour l'internet nous conduit avec sa voiture de service chez Digicell, sympa non!
Après une journée de repos, nous faisons une petite traversée de 22 Nm. vers South Caicos. Une nuit accosté à un quai en béton brut nous démolit les couvre-pare-battages. Un dîner langoustes dans un resto presque désert nous remet de bonne humeur.
Henry et moi sommes un peu stressés parce que nous allons traverser le Caicos Bank, plus de 50 Nm à travers un récif de corail avec des "patates" partout !! Sous génois seul pour ne pas aller trop vite avec le fidèle Henry debout à l'avant pour scruter les fonds marins. Au sondeur: le 1,7 à 3 mètres me stressent car nous avons un tirant d'eau de 1,5 m! Vers 16h. la visibilité devient insuffisante et nous jetons l'ancre au milieu de la mer, sans aucune côte visible, surréaliste...Le dimanche 3/3, nous arrivons à Providenciales (Provo pour les locaux) dans une marina sympa tenue par Bob depuis 40 ans. Ici changement total, le luxe, "the sweet smell of money", des resorts *****. Nous en profitons pour faire des courses, nous promener sur la superbe plage de Grace Bay, visiter le Club Med dans lequel nous avions passé des vacances dans une autre vie...
La navigation dans le Caicos Bank a été un super exercice de préparation aux Bahamas où les voiliers à fort tirant d'eau ne peuvent pas venir!
Les Bahamas seront pour un prochain Largo.

• 04 April 2019 - 05:18

Luc Botelberge:

Hi captain,
    Altijd leuk om de blog te lezen, alhoewel bangellijk met de ondiepe waters van T&C. Ja, wij ook goede herinneringen aan de blauwe waters van T&C en zijn Club Med, lang geleden.
    Vorige zaterdag hadden we een gezellige lunch met her ladyship Nicole in Knokke ( la Croisette) , maar vandaag minder prettig: Nicole in one day clinic in AZzeno Knokke voor facetinfiltratie. Hopen op goed resultaat.
    Ja, we wonen nog steeds aan zee, app in Brasschaat schiet niet op, mais il y a pire.
    Wens je goede vaart en een visum voor the USA.
    Luc

• 04 April 2019 - 08:18

Jacques Segers Lyssens :

Hi ! Cpt. Jack

Beaux clichés. Bon vent pour la suite de la croisière et nous espérons vous voir sur la terre ferme fin du 2eme semestre voir debut du 3eme /2019.

On embrasse Nicole

Karine & Jacques

• 04 April 2019 - 10:35

Michou:

captain chéri, quelle endurance, quelles belles couleurs bleues sur toutes les fotos...een kermis is een geseling waard...et les patates ...dat ken ik ook

• 05 April 2019 - 05:37

Michel Hellawell:

Bonjour Capitaine,

Le rase motte de corail est un sport en soi...
    Nous formons le voeu que les formalités US se dérouleront sans problèmes car ils deviennent de plus en plus imprévisibles.
    Hier soir en urgence, Timothy a dû être opéré de l'appendicite et c'était bien à temps, les choses sont sous contrôle et heureusement pas en plein océan !. Je file le voir à St Elizabeth..

On vous embrasse et bon vent et bon punch...
    A bientôt

• 10 April 2019 - 15:19

Frank Lambrechts:

Smooth sailing , happy people .. Ziet er goed uit !
    Frank en Gwenda
    Moving 2