Le Cap Vert (880 Nm), dernière halte avant le gran - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu Le Cap Vert (880 Nm), dernière halte avant le gran - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu

Le Cap Vert (880 Nm), dernière halte avant le gran

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

04 December 2018 | Kaap Verdië, Mindelo

Nous quittons Las Palmas par un matin ensoleillé et une météo clémente le 27 novembre avec Pascal et Micheline comme nouveau crew. Avec un vent portant de 20 Nds. nous avons vite fait de monter l'arme secrète: le spinacker. Nous le garderons 3 jours et nuits avec des moyennes dignes de régate: + de 200 miles/ 24h. Mais les belles histoires ont une fin et la 3ème nuit, je dois réveiller mon crew à 5h du matin pour affaler ce beau spi car le vent est devenu trop fort. Un règlement de compte qui nous occupera une heure! car les 260m2 de toile ne se laissent pas replier sans efforts.
Nous essayons en vain de pêcher mais ne réussissons qu'à perdre une demi douzaine de rapalas et nous perdons systématiquement le combat avec plusieurs gros poissons à la grande joie de Lucrezia qui nous a jeté un mauvais sort de végétarienne!
Les 2 derniers jours sont plus tranquilles sous genacker avec un vent qui se fait discret.
Au lever du jour, le 4 décembre, les îles de Sao Vicente et Santo Antao se dessinent à l'horizon, provoquant la joie des "Lazyjackistes" et le rétablissement aussi soudain qu'attendu de" her ladyship". Presque 900 miles en 5 jours: LJ a bien marché!
Arrivée ensoleillée dans une marina bondée de Mindelo où devons nous soumettre aux formalités imigratoires et douanières, sérieusement compliquées par le fait que Pascal et Micheline ont oublié de prendre leur passeport, en pensant que les Capverdiens étaient encore Portugais !!
Nous allons nous reposer et préparer le bateau et son avitaillement pour la grande traversée prévue pour le 14 décembre. Entretemps nous devrons hélas nous séparer de nos chers amis " Espagnols" le 8 et de Nicoleke le 12.
Mais nous accueillerons avec plaisir le 12, Lieven et Ines, voileux enthousiastes.
Bisous à tous les amis de Largo

• 04 December 2018 - 16:33

Andre:

Boeiend verhaal maar wat is jullie bestemming vraag ik me af. Alvast goede reis gewenst en tot binnenkort. Ik vrees dat we nieuwjaar alleen zullen moeten vieren dit jaar of zijn jullie op tijd terug ;-))

• 04 December 2018 - 18:36

Michou:

Schattekes, Quelle bonne nouvelle! Top, Nicolleke rétablie et le Cap Vert ensoleillé...qui dit mieux? Bravo pour cet exploit, LJ et son crew ont traversé l'océan en un temps record, comme d'habitude.

André, c'est nous qui passerons le Réveillon ensemble à Barbados, en dansant la lambada (waar is de tijd?) vous nous manquerez terriblement.

Ici à Anvers nous avons eu une belle journée au ciel bleu,( eindelijk nog eens), ce midi un petit lunch chez des copains de l'unif qu'on avait pas vu depuis longtemps , c'était marrant de voir que ( à part les rides et les kg en plus ) on est toujours les mëmes (in spirit dan toch)
    Mille baisers, xxx michke

• 05 December 2018 - 13:45

Nicole:

Hi dear sailors,
    Congrats pour la traversée dans un temps record ! Quel capitaine, quel crew et n'oublions pas her ladyship qui once more aura réussi d'arriver au port avec un teint, non pas vert mais peach blossom.
    Ici on bosse, les journées sont vraiment trop courtes pour trier tout ce que nous avons amoncelé pendant 40 ans (et oui cela ne nous rajeunit pas). Donc derniers jours hélas au "muizendries" et à partir du 11/12 Knokke here we come. La dolce farniente à la mer, je n'y crois pas trop...Il nous attend la navette entre Knokke et Brasschaat et avec le traffic ce n'est pas la mer à boire.
    Bonne continuation, on vous admire sachez-le et en même temps il y a un peu d'envie... De toute façon c'est bien mérité !
    A plus et gros bisous,
    Nicole

• 08 December 2018 - 07:47

Luc Botelberge:

Na het mooi stukje proza van mijn liefste Nicole durf ik hier weinig aan toevoegen.
    De ene maakt van zijn pensioen een luilekker leven, voor Jackie begint het leven pas vol uitdagingen en avontuur.
    Wensen jullie een veilige overtocht en wachten vol spanning op nieuws vanuit Barbados.
    Groetjes. Luc