Enfin le grand départ - Reisverslag uit Almería, Spanje van Jacques - WaarBenJij.nu Enfin le grand départ - Reisverslag uit Almería, Spanje van Jacques - WaarBenJij.nu

Enfin le grand départ

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

20 November 2018 | Spanje, Almería

Après des mois de recherche pour un crew, après avoir sélectionné un couple Italo-germanique qui décroche parce que le grand-père est tombé malade, nous commencions un peu à désespérer. Puis je fais la connaissance de Henry, un skipper Anglais qui plait autant à Nicole qu'à moi et un chef Italien, Elisa, qui a pu nous convaincre de ses qualités en venant cuisiner une journée à Vallauris.
Le jour avant son arrivée, Elisa doit être hospitalisée à Rome avec une crise de calculs rénaux!
Le départ est prévu le matin du 16 novembre, Nicole ne revient que le 14 du Brésil... Je dois lui annoncer 2 surprises: il n'y aura pas de chef dans la cuisine et nous devons pratiquement quitter le 15 à midi pour échapper à une tempête annoncée. Déception de Nicole frisant la déprime!
Pendant qu'un mécanicien répare in extrémis une fuite d'huile sur la boite tribord, je vois passer une jeune fille sur le quai arborant un ukulélé (cela rime!). Je lui demande s'il est venue nous jouer un petit air, mais elle me demande si que je ne connais pas quelqu'un qui partirait en bateau au Caraïbes ?? Est-ce que tu sais cuisiner? Oui... Va chercher tes affaires, je te donne une heure et nous t'emmenons avec nous!
Et voilà qu'envoyée par le ciel que Lucrezia (27 ans, italienne) se joint à nous pour nous étonner par son sens de l'organisation, sa connaissance de l'anglais, français et espagnol, ses qualités de cuisinière capable de préparer autre chose que des pates.
Il y a 2 sortes d'Anglais: les hooligans et les gentlemen: Henry (30 ans) appartient heureusement à la deuxième sorte.
Nous quittons notre quai 11 du port d'Antibes donc le 15/11/2108 vers 15h pour les Baléares en fuite pour la tempête qui nous guette. Tout se passe bien et en vue d'une météo avec vent du nord, nous décidons de continuer vers le sud. Dans la nuit du dimanche 18/11 au lundi 19 le vent bascule de 180° et nous devons nous abriter dans une marina du golfe de Alméria, pendant 2 jours. Nicole qui est arrivée du Brésil comme une épave avec un jetlag, une angine, une otite, sur lesquels le Lazy Jack a greffé le mal de mer, remonte enfin la pente dans la marina.
Après nous être bien reposés et avoir fait des courses, nous repartirons demain comme la météo devient plus clémente, pour Gibraltar et l'Atlantique. Prochain arrêt: Las Palmas de Gran Canaria, après le départ des 200 voiliers de l'ARC et où Pascal et Micheline viennent nous rejoindre.

• 20 November 2018 - 13:49

Van Eetvelde Maria:

Inderdaad, Lucretia door de hemel gezonden.
    Goed herstel voor Mme Bleyn en goede vaart!

• 20 November 2018 - 14:29

Jacques X. Segers Lyssens :

Oufti ... ! Theresa May c'est rien. Courage Her Lady Ship. Tout est bien qui finit bien. Bon vent.
    Superbe croisière. Just enjoy life.

On vous embrasse

K&J

• 20 November 2018 - 14:56

HELLAWELL Michel:

Comme quoi le hasard fait parfois très bien les choses. Votre équipage à l'air de faire déjà un couple... Et LJ a lair en pleine forme pour la traversée..

Bon vent.
    A la prochaine halte à Gibraltar sans doute

Les Hellawell

• 20 November 2018 - 15:11

Nicole:

Comme le hasard fait bien les choses. Vous voilà rassurés avec une telle équipe. Moi-même je viens de rentrer de Sint-Augustinus : diverticulite carabinée, opération probablement au mois de janvier. Donc à cause de l'hospitalisation un fameux retard pour le déménagement. Enfin, il y a pire.
    Je vous souhaite une traversée sans encombres et vous embrasse chaleureusement.

• 20 November 2018 - 15:51

Emiel :

Ik mis de Lazy Jack ! Veel succes met de oversteek, ik volg de avonturen weer op de voet.
    Groetjes, Emiel.

• 20 November 2018 - 16:43

Luc Botelberge:

Wat een bangelijk verslag, net een thriller: geen crew, olielek, Nicole ziekjes, storm op komst. Gelukkig blijft de kapitein cool. Als alle blogs even spannend zijn wordt dit een suspense roman.
    Een mooie Italiaanse en een Engelse gentleman die in één kleine cabine slapen ???? Il y a pire !!!
    Conclusie: het is altijd nuttig alle mooie meisjes op de kaai aan te spreken.
    Wens jullie een mooie reis toe en blijf gezond.
    Groetjes,
    Luc

• 20 November 2018 - 17:07

Micheline Spaenjaers:

Oef. Je suis soulagée que vous avez tout de même trouvé un crew pour la traversée. Je peux vous préparer de bons petits plats et aider à naviguer mais avec les 2 nouveaux recrus ce sera plus confortable. En plus ils ont l’air super simpa! J’espère qu’il n’y aura plus de tempêtes pendant notre traversée. S’il vous manque des choses, avertissez-nous à temps et nous l’amènerons à Gran Canaria. En attendant de vous revoir, je vous souhaite bon vent et un temps clément. Gros kiss Mich

• 20 November 2018 - 18:13

Viktoria & Robert:

Dear Nicole & Jack & Crew ;-)
    we wish you a beautifull, peacefull (but sufficiently wind-supplied) journey for the Canarian Islands and your atlantic crossing to the Caribean: Good wind, a lot of relaxing, fun and of course a lot of love from the two of us
    Viktoria & Robert xx

• 20 November 2018 - 19:45

Michou:

schattekes, en pleine admiration pour votre résilience...Le sang froid , la vigilance et l’énergie du capitaine et le courage incrédible de Nickske qui parvient chaque fois à vaincre tous les tourments( deze keer toch een beetje too much ineens,kinneke toch, maar toch de knop kunnen omdraaien,c’est ton truc) Bravo! So brave, so gracefull, toujours souriante....

donc les anges vous ont récompensés avec un top crew à l’ improviste.Goed zo.
    een bedreiging die opportuniteit wordt, hopelijk wordt het vanaf nu the best of the best op alle gebied...bon temps, bon vent, bonne équipe

• 20 November 2018 - 21:31

Andrea:

Hello les amis !!!! Mais c'est génial ! Nous avons donc la chance de vous revoir en Polynésie ??? Les souvenirs sont toujours très encrés dans nos coeurs et vous voilà repartis sur de nouvelles aventures ! Bon vent et gros bisous à vous deux. Nous vous embrassons très fort ! Andrea, Lea et Georges SY Te Ara, Raiatea

• 20 November 2018 - 21:28

Andrea:

• 21 November 2018 - 06:27

Luc:

salut les pirates
    merci pour les news!! tu vois jak cest complique pour organiser une traversee pensionne et en loisirs alors je te dis pas comment cest au travail !!!!!
    je monte souvent a liege ou je fais un master 2 en dentisterie clinique et vois donc ma fille
    jembauche 2 jeunes praticiens pour me faire epauler et restructurer le cabinet et ;;; partir avec toi!
    je fais le noel familial chez moi et part 10 jours en humanitaire au cameroun

voila la cote dazur grosses bises a vous 2

• 21 November 2018 - 08:17

Lieven&Inès:

we kijken met de nodige spanning maar met veel vertrouwen in de kapitein en zijn crew uit naar onze eerste ' groote oversteek'
    xxx Inès

• 25 November 2018 - 13:45

Frank Lambrechts:

Hallo Lazy Jack,
    Intussen weten we dat jullie morgen in Las Palmas aankomen , waar wij vier uur geleden zijn vertrokken in ideale omstandigheden. We zitten aan de onderkant van het eiland met nog net genoeg gsm bereik om dit bericht te sturen. Fijn dat je een kokkin met een ukelele hebt gevonden.
    Ik kijk ernaar uit om met haar een duoke te spelen. Ik er net een gekocht en zal de volgende weken flink oefenen.
    Het weer zou de hele week goed blijven dus ik veronderstel dat jullie meteen verder gaan naar Mindelo. Veel goeie wind + plezier en ook de groeten van Gwenda die nu van wacht is !
    Frank
    Moving 2