Cairns – Thursday Island, the Coral Coast - Reisverslag uit Thursday Island, Australië van Jacques - WaarBenJij.nu Cairns – Thursday Island, the Coral Coast - Reisverslag uit Thursday Island, Australië van Jacques - WaarBenJij.nu

Cairns – Thursday Island, the Coral Coast

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

28 Juli 2016 | Australië, Thursday Island

Cairns – Thursday Island, the Coral Coast
Finalement nous quittons Cairns le 4 juillet 2016 pour mettre le cap au Nord et suivre le NE de l’Australie, le Queensland, à l’intérieur du “great barrier reef”. Navigation idyllique avec vent portant de 20 Nds et pas de vagues grâce à la protection du reef.
Nous sommes étonnés de l’immensité de ce continent mais surtout de l’absence de villes, de routes, de connexion GSM sur des milliers de kms. ! Bienvenue dans ce pays formidable où vous attendent des araignées de 20cm, des crocodiles protégés prêts à vous croquer, des requins, des méduses sélectées pour leurs piqures allergisantes, des « stonefish » dans le sable qui vous injectent un venin potentiellement mortel. Et si vous parvenez à échapper à tout ça, un des multiples serpents cachés dans les hautes herbes vous achèvera !
Nous nous arrêtons tous les après-midi pour passer la nuit dans des mouillages agréables mais souvent déserts. Le plus connu est Lizard Island avec son « resort » pour milliardaires où nous prenons un air décontracté et snob pour ne pas dénoter. Snorkeling et montée en rando au Mount Cook (414m) pour entretenir la forme. Tiens, ici, plus de milliardaires !
Après une semaine de voile très agréable, nous arrivons dans le détroit mythique de Torrès, entre l’Australie et Papua-New Guinée. Passage venteux et truffé de récifs où se trouve Thursday Island, dernier poste Australien de bout du monde, pour faire notre sortie administrative. Officiels courtois mais pointilleux. Plein de carburant (avec jerrycans, nous devrons nous y habituer), dernier avitaillement, avant le grand départ pour l’Indonésie. Ce départ de THURSDAY Island est naturellement prévu pour JEUDI 14 juillet ….
A suivre

• 28 Juli 2016 - 08:28

Michou:

salut les copains,
    Enfin de vos nouvelles...nous sommes en blijde vrwachting depuis tout un temps, heureux que la mer et le vent ont été cléments , dommage que toutes ces bestioles vous menacent, mais sans moustiques ou zandluizen, soyons déja heureux! et WOW, quel Thazard, vous en avez pour ( un peu trop?

• 28 Juli 2016 - 08:33

André Duval:

Salut Jacques, ça fait plaisir de te lire et découvrir que t'as tant aimé l'Australie.
    Imagine toi le tour complet en moto ;-)
    Curieux d'entendre tes péripéties en Polynésie.
    Beaucoups de compliments de Nadine et moi d'un Seillans ensoleillé.
    Bon voyage et à bientôt.
    André

• 28 Juli 2016 - 08:36

Michou:

oeps, texte coupé....et disparu...facemtime mantenant?xxx miss you both very much xxxx
    michke

• 28 Juli 2016 - 14:31

Jean & Sonja:

Bonjour les grands navigateurs,
    Bien heureux d'avoir de vos nouvelles, et que votre navigation s'est bien passée, vous aviez bien mérité après les traversées tumultueuses. Et oui L'Australie est lointaine et ne s'aperçoit pas de l'Europe alors que sa superficie est supérieure à celle de l'Europe, j'ai une amie qui a séjourné en Australie pendant un an et demi et elle n'a pas encore découvert la totalité..., en plus elle a fait une "petite excursion" en Tasmanie qui est encore totalement différente.
    Vous êtes déjà totalement plongé dans le nouveau régime alimentaire ...bon appétit et à votre bonne santé,
    avec une prise pareille , pas de soucis.
    Nous avons bénéficié du soleil depuis une dizaine de jours avec un 35° C maximum.
    Philippe et famille sont rentrés et sont enchantés de leur séjour. Nous prendrons la relève dans quelques jours.
    Bon vent pour l'Indonésie et à bientôt. Bisous de la tribu.
    Jean-Claude