New York to Boston - Reisverslag uit Boston, Verenigde Staten van Jacques - WaarBenJij.nu New York to Boston - Reisverslag uit Boston, Verenigde Staten van Jacques - WaarBenJij.nu

New York to Boston

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

18 Mei 2019 | Verenigde Staten, Boston

New York to Boston
Après un séjour trop court à NY, nous repartons le 2 mai vers l'East River. Nous devons traverser tout NY et passons par Manhattan, Brooklyn, le QG des Etats Unis, le Upper East side (quartier des richards) , la prison de Rikers Island (10.000 prisonniers!), the Bronx, Port Washington où nous passons la nuit ancré devant de très, très grosses villas . Pour quitter NY, nous avons du étudier les courants dans l'East River car nous devons nous farcir la "Hell's Gate" où il y a 5Nds de courant et il ne peut pas être contre nous! "if you're failing to plan, you're planning to fail"
Le surlendemain, après avoir longé Long Island par le Nord dans le brouillard (une première pour LJ), nous arrivons à Mystic Seaport, Connecticut, un trois étoiles dans le guide Michelin. Nous y visitons la reconstruction vivante d'un port du 19ème siècle avec des bateaux de l'époque et les commerces et artisans au travail. Passionnant !
Notre prochaine escale n'est pas loin: Newport sur Rhode Island, encore un 3 étoiles! Ici, tout pue le fric à outrance. Nous y arpentons le Cliff Walk qui passe devant des manoirs hors norme de la fin du 19ème siècle, la villégiature estivale des milliardaires. Nous y visiterons les fameux "The Breakers", presqu'une copie de la décoration du palais de Versailles, et "The Marble House" de la famille des Vanderbilt qui firent fortune dans la marine et les chemins de fer pendant l'âge d'or (remarquez un train sur un bas relief classique d'un ange). Pendant cette période Newport devenait l'été le théâtre de réceptions d'un luxe inégalé qui ont inspiré Francis Scott Fitzgerald pour son roman "The Great Gatsby" . Le luxe extravagant de ces demeures démesurées (The Breaker compte 70 pièces) n'est pas toujours d'un gout très sur mais le tape-à-l'œil est garanti!
Mais l'argent ne fait pas le bonheur. Alva, l'épouse de William Vanderbilt, avait reçu la Marble House comme cadeau d'anniversaire pour ses 39 ans. Cela n'a pas empêché cette militante pour les droits de la femme de divorcer 3 ans plus tard, ce qui était une première dans la high society New Yorkaise de l'époque!
Nous quittons après 2 jours la Goat Island devant laquelle nous sommes ancré, et sur laquelle il n'y a pas une seule chèvre, pour une traversée vers l'île de Martha's Vineyard où il n'y a plus de vignes!
Ici règne une ambiance de vacances idylliques et de repos. Les privilégiés de la côte Est y prennent leurs quartiers d'été. Barack Obama y passe ses vacances maintenant qu'on ne veut plus de lui à la Maison Blanche. Nous nous promenons avec délectation dans les quartiers d'Oak Bluff et ses maisons aux couleurs pastel et décorations en bois dentelle.
Le lendemain LJ nous mène à Nantucket, encore un 3 étoiles! Un centre mondial baleinier à la fin du 19ème siècle (Moby Dick), est devenue un centre touristique sélecte où on vote républicain. Les rues pavées sont bordées de boutiques de luxe, d'anciennes demeures de maître et de restos tendance. Her Ladyship jubile.
Le 10 mai nous contournons le Cape Cod et ses plages et dunes interminables en route vers Boston. Sur les plages des centaines de phoques cherchent en vain un rayon de soleil. Nous arrivons sans problèmes à la Brewer's Marina bay où j'ai réservé un bout de quai flottant.
Cette visite extensive de la Côte Est des USA est presque terminée et cela nous a beaucoup plu car c'était tout différent des Caraïbes et Bahamas.
Boston est pour le prochain Largo: we wish you a blessed spring

• 18 Mei 2019 - 04:17

Colignon:

Mon Cher Jacky,
    Tu écris de façon magistralement passionnante.
    Hermann Melville doit rougir dans sa tombe.

• 18 Mei 2019 - 06:12

Michou:

captain dear et zoumeke adorée,

Que de belles aventures pour terminer en beauté ce voyage incroyable.
    Newport m'a aussi fort impressionée, dire que ces "mansions van het kon nie op" avaient coutées des millions de dollars à l'époque de leur construction, et ne valaient plus que le dixième 30 ans plus tard, lors de la crise de 1929...plus personne n'en voulait…
    Ici tout roule, temps un peu changeant, vent frisquait, , on n'est pas encore "en mai, fait ce qui te plait" , mais les vogeltjes leggen wel eitjes. Terug musjes in onze tuin, yep!

Nous avons tous hâte de vous revoir, enjoy Canada, bon vent et

• 18 Mei 2019 - 07:27

Umberto:

Jakomotto, waarom zoek je het zover: ik woon gewoon in New Port Bay.
    Save journey. Umberto

• 18 Mei 2019 - 11:16

Rijks:

Chers Nicole & Jacky,

Bien heureux d'avoir de vos nouvelles passionnantes dans les brumes ensoleillées de la côte est des USA.
    Le récit est digne de figurer dans les soixante quinze aventures maritimes vécues. Une petite correction :
    l'argent n'a pas d'odeur, dans une certaine mesure il facilite et rend la vie plus agréable, mais une limite dépassée ... il peut se dégager des effluves nauséabondes.

Ici ciel gris morose , malgré toutes les promesses et idées vertigineuses (tous les 5 ans) de nos chers politiciens en verve emportés dans le tourbillon des élections régionales, fédérales et européennes du 26 mai 2019. La voie de garage du Parlement européen est particulièrement encombrée par les politiciens en fin de parcours , et à la recherche d'une place dans la cage dorée.

Tout ceci ne vous concerne plus heureusement, soyez heureux et en bonne SANTE .

Un grand bonjour et bonne croisière

Sonja & Jean-Claude

• 18 Mei 2019 - 11:19

Michel Hellawell :

Hello Ladyship & Captain
    Magnifique région que nous avons aussi pu visiter et bientôt Boston son MIT et “legal seafood” top ... et la promenade « on the red trail » superbe

Bientôt le Maine et puis le Canada

Bon vent
    Les H

• 18 Mei 2019 - 16:08

Karine & Jacques :

We just get a bad feeling reading your great novella ... tu sais pourquoi ! Je vois qu'il fait plein soleil et 16-18°, super. Awareness is simply seeing without trying to see the end ... enjoy the journey. On s'evade à Vancouver fin Aout et esperons vous voir bientôt.

On vous embrasse

Karine & Jacques

• 18 Mei 2019 - 18:32

Nanou Et Nicolas:

Passionnant et tellement différent de tout ce que vous avez fait jusqu'ici. Nous sommes toujours ravis de vous lire et de vous savoir en si bonne forme. Merci pour ces merveilleux récits et profitez pleinement de la suite. Nous vous embrassons, Nanou & Nicolas

• 19 Mei 2019 - 10:37

STEFAN:

Wat een mooie reisverhalen.
    Wish we were there too.
    Verwachten jullie weldra terug in Europa.
    Safe sailings en big kisses
    Nathalie & Esteban

• 19 Mei 2019 - 14:31

Luc Deroche:

bises a vous 2 dans ce periple civilise des states
    nous tout va bienn famille a part le temps :boulot expo et kenya en avril famille bonne traversee

• 20 Mei 2019 - 05:44

Nathalie:

Prachtig verslag en nog mooiere foto's met stralende mensen !
    Ik ben onder de indruk moet een geweldige vaart/reis zijn.
    ENJOY ! Nathalie.

• 20 Mei 2019 - 15:32

Nicole:

Newport, Boston, ça nous change des caraïbes. Nous avons adoré ce côté un peu européen des Etats Unis. De plus en plus admirative que vous parvenez à vous ballader avec lady Jack de ce côté là ! Donc le Canada en perspective, pas de indian summer hélas, car bien plus tard mais la splendeur des forêts, les lacs et la gentillesse des canadiens.
    De tout coeur avec vous et curieuse de connaître la suite de vos aventures !
    Kissies