la lettre de Pascal - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu la lettre de Pascal - Reisverslag uit Mindelo, Kaap Verdië van Jacques - WaarBenJij.nu

la lettre de Pascal

Door: Pascal

Blijf op de hoogte en volg Jacques

08 December 2018 | Kaap Verdië, Mindelo

Les 950 miles a parcourir depuis Gran Canaria jusqu'aux iles du Cap Vert sont une première pour nous, de plus sur un catamaran , nous des habitués des monocoques . les deux premiers jours (et nuits ) nous devons nous habituer aux mouvements du cata , qui sont totalement différents du monocoque .
La mer est assez formée et nous donne parfois l'occasion de surfer sur les vagues a du 15 nœuds.
Grâce au cata ,nous profitons des moments repas en tout confort qui sont concoctes avec amour par notre petite Lu . La pèche fut infructueuse jusqu'au 4ieme jour ou nous accrochons thon et daurade coryphène au même moment, nous les voyons sauter hors de l'eau , mais les lignes cassent et nous perdons les deux, nous réparons une des lignes, a peine jeté le leurre dans l'eau , cinq mètres derrière le bateau , rebelote , cette fois ci , qq chose d'énorme , le moulinet file a toute allure, le frein au maximum, rien a faire, le moulinet commence a fumer , toute la ligne y passe , et paf , nous n'avons plus rien...
bref , le thon acheté au marché de Mindelo , bien frais , a 4 Euro le kilo est une option bien plus intéressante...
Sans passeports ,pour récupérer notre permis de voyager et visa , c' est la croix et la bannière, bureaucratie oblige, jusqu'au dernier moment, ou , après avoir eu nos papiers, un policier se pointe au bateau pour essayer de nous coller une amende de 120€ par personne... heureusement que nous arrivons a nous en sortir ..
Entre temps nous avons profité du temps libre pour prendre un ferry jusqu'a l'ile voisine, Sao Antao, nous y sommes resté une nuit. Cette ile est vraiment magnifique, un vrai bijou caché dans l'océan, un must si vous êtes au Cap Vert , la partie Nord sort du film de Jurrasic Park, (ou les iles Marquises) , époustouflant.
Hélas tout bonne chose a une fin , et le 8 décembre nous reprenons l 'avion vers notre pays bien plat et froid...
Merci a Jack et Nikske de nous avoir donner l'occasion de partager ce bon moment avec eux..
bon vent a Lazy Jack

• 08 December 2018 - 13:55

Michou:

Beter 1vis in de hand dan 10 in de lucht

• 09 December 2018 - 12:23

Nicole:

Il y avait donc deux chroniqueurs à bord !