juin 2017 a octobre 2018 - Reisverslag uit Antibes, Frankrijk van Jacques - WaarBenJij.nu juin 2017 a octobre 2018 - Reisverslag uit Antibes, Frankrijk van Jacques - WaarBenJij.nu

juin 2017 a octobre 2018

Door: Jack

04 November 2018 | Frankrijk, Antibes

Depuis la fin du tour du monde en juin 2017, Lazy Jack a été revisé de fond en comble au chantier Catana durant l'hiver 2017-2018.
Nous l'avons conduit à Canet-en-Roussillon après les Voiles de Saint-Tropez en octobre 2017.
L'été 2018 a bien commencé avec une croisière réussie par la Corse avec nos amis Jacques, Karine et Zus; une traversée entre voileux avec Michel et son fils Timothy vers Mylos dans les Cyclades.
Nicolas et Nanou nous y ont rejoints pour Mylos- Folegandros- Sikinos- Ios et Santorini.
Nos amis de toujours, Jan et Michou, ont pu naviguer un morceau de choix: Santorini- Amorgos- Naxos- Paros- Mykonos.
Puis, place aux jeunes avec Victor, June et Han (16-18 ans): Mykonos- Delos- Syros- Kythnos- Kea- Lavrio (près de l'aéroport d'Athène)
Puis une belle finale avec Herman et Raphaëlle vers Kea- le Cap Sounion- Spetses- Hydra- Poros.
LJ est alors retourné en un temps record par le Canal de Corynthe, le golfe de Patras, Kefalonia, le détroit de Messine et les îles Eoliennes, la Corse (avec visite à Hans et Eline) vers Antibes.
Le succès de cet été en Grèce est partiellement du à l'aide efficace et effacée de Yann et Camille qui ont eu une bonne préparation au tour du monde qu'ils projettent avec leur petit monocoque avec départ prévu en mars 2019! Nous leur souhaitons tous réussite et bon vent.
Après encore quelques révisions, nous avons préparé LJ pour son prochain tour de l'Atlantique Nord. Départ prévu mi-novembre en fonction de la météo.
à bientôt...

• 04 November 2018 - 16:27

André Duval:

Ga je de atlantische over naar NY?
    Tot binnenkort in ZF hopelijk.

Gr,

André

• 04 November 2018 - 18:35

Michou:

Captain my captain et Zoumourout de mon coeur,

Bravo encore , mille fois bravo, pour cette nouvelle belle étape, ou nous avons pu découvrir ensemble les plus belles îles Grecques...merci, mille fois merci. Chaque fois à nouveau, nous tombons de l un émerveillement dans l autre...het kan niet op...’ quels chancards nous sommes, nous en sommes tellement conscient...alors, bonne route, on se retrouvera pour le réveillon à Barbados, let the beast go ( zou Dehaene gezegd hebben

• 04 November 2018 - 18:57

Marie Schelfaut:

Het ziet er allemaal fantastisch uit. Mooie foto's. Michou en Nicole zo jeugdig en beautiful! Goede vaart voor de komende reis in de Atlantic. Groetjes vanuit Amerika, Marie xox

• 05 November 2018 - 08:17

STEFAN:

Hola Capitan
    Jullie North Atlantic tour zal weer onvergetelijk worden
    Hopelijk zien we elkaar nog kort in Las Palmas ....
    Anders hopelijk even op de Bahamas
    Saludos & Besos de Campos
    een behouden vaart toegewenst
    Stef & Nathalie

• 05 November 2018 - 09:10

Nicole A.:

Dear globetrotters,
    De nouvelles aventures à l'horizon !
    Bon vent !
    Luc et Nicole

• 05 November 2018 - 13:31

Timothy Et Michel HELLAWELL:

Hello Captain et Lady Nicole,

Merci pour ce joli souvenir d'une navigation fort plaisante entre la Corse et la Grèce en Juin dernier. Les Rhums arrangés nous font revenir les parfums des heures d'apéro si conviviaux sous le soleil couchant...

Et maintenant en route pour les côtes de l'autre côté de l'Etang... avec en prime la Grande Pomme et le Steak & Lobster dans le Maine...

On espère bien vous voir sur la Terrasse du Chateau Frontenac à Québec (vue sur le St Laurent) un de ces prochains jours...

Bon Vent puisque vous êtes déjà arrivés au bout de la Route du Rhum...

T & M

• 06 November 2018 - 07:25

Frank Lambrechts:

So Lazy Jack is back on track. See you in Barbados !

F en G.

• 12 November 2018 - 07:27

Micheline Spaenjaers:

Cher Jacky, sweat Nicole,
    merci pour ce beau récit. Nous nous réjouissons pour faire la traversée entre les Îles Canaries et le Cap Vert! Nous vous souhaitons bon vent et nous vous rejoignons avec plaisir à Gran Canaria. Gros kiss. Mich et Pascal

• 14 November 2018 - 05:18

Nadine:

HOME IS WHERE THE ANCHOR DROPS.