Belitung – Bangka Island - Reisverslag uit Port Dickson, Maleisië van Jacques - WaarBenJij.nu Belitung – Bangka Island - Reisverslag uit Port Dickson, Maleisië van Jacques - WaarBenJij.nu

Belitung – Bangka Island

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

17 November 2016 | Maleisië, Port Dickson

Le départ pour Belitung est différé parce que la batterie du moteur bâbord refuse service. Des câbles sont installés entre celle du groupe et nous pouvons quitter Ketapang. Nous remplacerons cette batterie à Belitung par un gros accu de camion ! Heureusement que Frank me donne un sérieux coup de main, quel réconfort !
Nous quittons le rallye malgré un RV avec le président Indonésien à Sukadana. Nous ne voulions pas rater Belitung qui a été remplacé cette année par ce RV politique ! Bien nous a pris, car les discours en Indonésien, les gardes du corps, un mouillage non protégé où 3 bateaux ont cogné après avoir dérapé leur ancrage, ne nous ont pas manqués !
L’île de Belitung est une vraie perle que nous rejoignons après 24h de navigation. Un peu de Virgin Gorda assaisonné par des effluves de la Digue (aux Seychelles) avec de gros rochers de granite dans une eau limpide. Un phare Hollandais du 19ème d’un romantisme déchirant. Nous y resterons 5 jours pour le grand plaisir de Gwenda et aussi de Frank, qui participera à une excursion sur 2 …
Nous mettons LJ à la disposition d’un couple local qui veut faire des photos prémaritales !
Nous quittons ce lieu magique le 13 octobre pour rejoindre notre ami Thierry et son monocoque dans un mouillage sablonneux de l’Est de Bangka island. Le lendemain matin, nous voulons lever l’ancre au lever du jour mais remarquons des signaux de détresse sur le Kanthaka de Thierry. L’orage que nous avons subi la nuit a fait échouer son voilier sur un banc de sable et la marée basse a achevé ce mini-désastre. Nous nous précipitons avec notre annexe pour lui porter secours en déplaçant son ancre, en en ajoutant une autre pioche, pour qu’il puisse se dégager dès que la marée montante le permettra. Nous ne partirons que vers midi après être rassurés de son renflouement.
Une seconde nuit dans un mouillage sauvage et nous atteignons le samedi 15/10 le « resort » de Parai Beach, pour y rentrer, comme un mauvais élève, dans les rangs du rallye.
C’est ici que Frank et Gwenda vont nous quitter. Nous avons été ravis de les avoir à bord et apprécions leur gentillesse, leur aide, la guitare de Frank et leur absence de chichis.
Notre nouvelle équipe est déjà arrivée : Stefan et sa jolie Nathalie, Marc et son aventureuse Ingrid. Quatre gais lurons qui vont nous accompagner jusqu’à Singapour.
Oui, l’aventure ne s’arrête pas sur Lazy Jack. La suite au prochain Largo…

PS: pour l'auriculaire de Nicole: une intervention corrective par un chirurgien spécialiste de la main est programmée pour le 18/11. Espérons qu'il pourra lui donner plus de confort. Courage!

• 17 November 2016 - 11:54

Luc Botelberge:

Voilà, Michou is geklopt. Voor één keer niet de eerste om te reageren ....
    Ik blijf met bewondering het proza lezen van de captain, lijkt als een vervolgverhaal van Jules Verne. Ondertussen hebben we van de koppels Aerts en Robberechts al uitvoerig relaas gehad van hun mooie ervaring op de LJ vol lof over de ontvangst door Jacky en Nicole, de succulente catering en .........de hitte. Nu het weer hier triest is en de hemel grauw valt het contrast met het azur blauwe water van Belitung des te meer op. Ik hou een schitterende herinnering over aan Virgin Gorda dat we jaren geleden met de Club Med II hebben aangedaan. Ik heb inderdaad dezelfde foto's van de rotsblokken die als grote keien, glad gepolijst door de golven, op het strand verspreid liggen.
    Mooi zo, een nieuwe batterij goed om de motor van een twintigtonner op te starten, geef maar gaze!! En morgen plastische chirurgie voor de pink van the lady of the boat zodat ze weer kan pronken met een mooi vingertje: succes Nicole !! Jacky zal er een schone ring voor kopen.
    Vaart wel en gezond,
    Luc en Nicole

• 17 November 2016 - 12:46

Michou:

captain my captain,

indeed geklopt...zut.
    indeed mangifiek verhaal en schrijfstijl....klopt!
    Hier in Anvers les bains veel chichi

• 17 November 2016 - 19:31

Frank Lambrechts:

Beste Jack,
    Bedankt voor het mooie reisverslag en dito fotos. L.J. is zonder twijfel het schip met de snelste multimedia/reporting dat momenteel rond de wereld vaart !

In Belgie overtreft het herfstweer alle negatieve verwachtingen, na pas 4 weken terug thuis verlangen we weeral naar de palmboomstranden etc. We denken er serieus over na, misschien krijgen jullie volgende winter onze reisverslagen toegestuurd.. Nicole, Natalie en Gwenda hadden deze namiddag een vijf uur durende lunch- meeting in de Verso ; er zijn zeker belangrijke dingen besproken want de mannen mochten er niet bij zijn.

Ik denk met plezier terug aan ons leerzaam verblijf op L.J. en wens u veel smooth sailing on the way back to Europe.

Sailors greetings - Frank

een foto