Bali-Karimun Java-Borobudur-Prambanan - Reisverslag uit Bangkal, Indonesië van Jacques - WaarBenJij.nu Bali-Karimun Java-Borobudur-Prambanan - Reisverslag uit Bangkal, Indonesië van Jacques - WaarBenJij.nu

Bali-Karimun Java-Borobudur-Prambanan

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

16 Oktober 2016 | Indonesië, Bangkal

Bali-Karimun Java-Borobudur-Prambanan
La visite de Bali commence mal à cause d’un problème de visa. Nous sommes encore juste à temps pour demander la prolongation, mais le vendredi en question les bureaux sont fermés. Les officiers doivent se préparer pour la grande fête religieuse du lendemain, samedi 17-9 !! Résultat : nous sommes en retard avec à la clef 500 $ US d’amende en plus des 300 $ de frais. Le capitaine est furieux et doit rester gentil avec les officiels…
La visite de Bali en scooter calme les esprits : villages et temples décorés, rizières en terrasse comme dans mon album de géographie de l’école primaire.
Notre crew français part pour 2 jours visiter l’île et bizarrement revient dans un esprit « mutiny of the Bounty » ce qui donne des discussions animées avec le capitaine. Conclusion : nos chemins vont se séparer à Singapour fin octobre.
Avec de nouveaux visas pour un mois en poche, nous quittons Bali le jeudi 22-9 pour l’ile de Karimun-Java à 360 miles. Traversée mouvementée pour éviter pêcheurs et filets, surtout de nuit ! Nous passons dans le chenal de Surabaya et là, surprise ! Ils ont construit un nouveau pont et nous ne l’avons pas sur nos cartes. Pas de renseignements sur la hauteur. Nous sommes obligés de faire des estimations en partant de bus qui traversent. Nous passons au pas et oui, cela est tout juste, mais nous n’accrochons pas le pont avec le dessus du mat.
Le samedi 29-9 nous mouillons devant Karimun-Java. Le soir c’est la fête avec de la musique « life », un dîner de gala, un défilé de mode avec comme mannequins des participants de l’autre rallye « Sail Indonesia » . A la fin de la soirée on distribue des trophées aux participants et nous sommes étonnés de recevoir deux décorations pour Lazy Jack. Tout fier, je pense que l’on honore le plus beau, le plus grand catamaran. Grande est ma désillusion lorsque je vois que Romain et Margaux ont reçu la coupe du couple le plus jeune et Nicole et moi lisent sur notre trophée « for the oldest couple ». Moi qui me sens encore un jeune premier !!
Le lendemain, départ en ferry pour Java et la visite de Borobudur. Nous atterrissons à Semarang, la capitale. Là, 2 minibus précédés par une voiture de police toutes sirènes et feux en alerte, nous emmènent à Borobudur. Après une nuit à l’hôtel, nous partons à 4h du matin pour voir le soleil se lever sur l’énorme temple de Borobudur.
Dans un écrin de volcans, ce joyau de l’art bouddhique, plus ancien qu’Angkor Vat, impressionne par la grandeur de son architecture et la perfection de ses bas-reliefs. Voir le soleil se lever sur ce temple d’exception vous transporte dans un monde zen où la relativité des problèmes estompe leur importance. Nous ne sommes malheureusement pas seuls à cette heure matinale et il est difficile de faire de belles photos sans touristes.
Après un petit déjeuner, nous partons pour Yojakarta. Nous visitons un centre de batik, où Nicole ne peut s’empêcher d’acheter 2 pans décos qu’elle ne sortira jamais de ses tiroirs. Elle résistera heureusement à la visite d’une usine d’argenterie .
Derrière nos flics, nous fonçons vers Prambanan. Ce complexe de temples Hindou-bouddhiques Indo-Javanais dans lesquels des prêtres viennent encore prier, fait partie d’un mega complexe de 218 sanctuaires inscrits au patrimoine mondiale de l’Unesco. Construits entre le 9ème et le 11ème siècle, leur état de conservation est impressionnant. Les images vous convaincront.
Retour à la côte dans une nuit pluvieuse. Nos policiers vont jusqu’à rouler sur la bande opposée d’une autoroute pour passer une file de plusieurs kms de voitures à l’arrêt. Voir des phares foncer sur vous dans la nuit pour ne s’écarter qu’au dernier moment neutralise nos sentiments zen du matin !
De retour au bateau, nous quittons immédiatement pour Kumai sur Bornéo. Mais les orang-outangs vous seront contés dans un prochain Largo.

• 16 Oktober 2016 - 14:19

Emiel:

Een motoritje door de rijstvelden: de beste manier om te ontspannen! Ik vertrek binnen drie dagen naar Thailand, als jullie je een beetje haasten kunnen we een Virgin Mary drinken sur la plage ;) Veel reisplezier! Groetjes aan alle bekenden op de boot.

• 16 Oktober 2016 - 16:42

Rob:

Wat een ontiegelijk raar idee om jou de "trophy for the oldest couple" te geven. Onvoorstelbaar!!! Wij weten allemaal dat dat niet zo is. Je ziet er toevallig uit als een oude, seniele, versleten snoeper met een "jong poepeke" (prettig lichaam) maar dat is slechts uiterlijke schijn. Vanbinnen ben je nog het jonge, ontembare veulen dat menig Indonesisch lover boy in kattezwijm doet vallen. Laat je niet doen Crumpy Captain. Nie pleuen.!!
    Een welgemeende raad van uwen Dekzwabber
    Umberto

Ps. Ik vind het heel jammer dat de Chef Tufoe jullie gaat verlaten want dat menu doet jullie allebei goed. Hoop dat de vinger van Nicole beter gaat. Allee de wind in t gat en hou het veilig.
    Rob en Edith

• 16 Oktober 2016 - 18:14

Michel Hellawell:

Chers Nicole et Jacques,
    No News du petit doigt... Donc good News ? Bonne nouvelle!

Notre chère Alice vient de rentrée ce dimanche à Bruxelles retour de Bali et Singapour après un voyage magnifique.

Nous voyons que vous voyagez comme des VIP avec escorte etc. What a treat !

La magie et la majesté des sites bouddhiques semble opérer à merveille.

On vous souhaite de trouver un nouvel équipage sympa fin octobre

A bientôt et bon vent.

Michel

• 16 Oktober 2016 - 18:14

Michel Hellawell:

Chers Nicole et Jacques,
    No News du petit doigt... Donc good News ? Bonne nouvelle!

Nous voyons que vous voyagez comme des VIP avec escorte etc. What a treat !

La magie et la majesté des sites bouddhiques semble opérer à merveille.

On vous souhaite de trouver un nouvel équipage sympa fin octobre

A bientôt et bon vent.

Michel

• 16 Oktober 2016 - 23:02

Jacques X. SEGERS-LYSSENS:

Mon petit doigt me dis que la superbe dame sur la photo DSC08195 se porte bien.

Que d'aventures ... bon vent. On pense souvent a vous 2. Enjoy life. A vite Karine & Jacques

• 17 Oktober 2016 - 17:31

Ph:

500$ plus 300$ !? Afzetters, bedriegers, indoneuskeutels.

En dat van die koppels is belachelijk. Die trofeeën werden gewoon verwisseld. Den dekzwabber heeft gelijk. Een veulenhengst en een veulenmerrie. Veul plezier !...

xxx

• 22 Oktober 2016 - 18:48

Michou:

captain dear et moussaillon préférée,

toujours en route pour de nouvelles aventures, pour nous vous êtes le couple le plus vaillant du monde...cela vaut mille trophées....simply the best!
    Just go on, mouvoir c'est s'émouvoir.
    Mille baisers et hugs de jan en michke, aussi toujours en route mais distances plus raisonables

• 27 Oktober 2016 - 18:46

Nicole B.:

Chers amis,
    Je suis sure que vous passez des moments mémorables avec nos amis Robberechts et Aerts. J' aurais aimé être "a fly" afin de vous voir en pleine action. Nicole rentre bientôt, à vrai dire je crois qu'elle aura besoin de se ressourcer après tant de mois sur l'eau et je suis ravie de la revoir bientôt.
    Tout ne baigne pas pour nous en ce moment mais bon, on espère que tout ira mieux en 2017...
    Who knows ?
    Bientôt la fin de votre exploit, que faire après ??? On se le demande. La dolce farniente en France ou à Berchem, suffira-t-elle à notre guerrier de se reposer ou a-t-t'il déjà d'autres choses en perspective ??? je suis bien curieuse !!!
    De toute manière vous avez vu ce qu'il y a comme merveilles au monde, vous avez fait la connaissance de peuples dont nous ignorions l'existence et vous avez vécu des moments inoubliables. Chapeau, cela n'est pas donné à tout le monde. Bravo à vous !!!
    Et ça continue, bientôt Michou et Jan, vos amis de longue date, allont vous rejoindre pour fêter Noêl et le Nouvel An. Bless them, ce sont des compagnons de route depuis si longtemps.

Heureuse de vous retrouver toujours en pleine santé, malgré les probèmes de l'auriculaire de Nikske.

A bientôt et gros bisous,
    Nicole B.

• 03 November 2016 - 13:52

Stefan:

Hi Captain
    Nathalie en mezelf genieten nog enorm na ...
    1000 x dank
    We hebben een deel mogen uitmaken van jullie prachtige world tour .
    Een super ervaring op een topboot met een super captain Jack en super Nicole.
    Parai op Bangka , Penuba op Dabo Singkep , Benan en Tanjung Pinang hebben
    we mogen ontdekken en hebben nog weinig geheimen voor ons.
    Zwemmen op 00.00.00 ( de evenaar )was een topper en overgetelijk.
    We hebben volop genoten van jullie hartelijke ontvangst en sterrenkeuken.
    Het was een vakantie om nooit te vergeten.
    Safe sailings .
    Terima Kasih