Namrole (200 Nm), Wakatobi (220 Nm) - Reisverslag uit Maumere, Indonesië van Jacques - WaarBenJij.nu Namrole (200 Nm), Wakatobi (220 Nm) - Reisverslag uit Maumere, Indonesië van Jacques - WaarBenJij.nu

Namrole (200 Nm), Wakatobi (220 Nm)

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

21 Augustus 2016 | Indonesië, Maumere

Namrole (200 Nm), Wakatobi (220 Nm)
Nous progressons par bonds de +/- 200 miles, ce qui veut dire chaque fois une nuit et un jour et demi de navigation. Le vent est assez constant, la mer peu volage. Les quarts sont faciles et baignés de bleu lunaire. Nous sommes souvent en compagnie de Thierry, un médecin généraliste d’Antibes, avec un humour caustique (comme dirait notre tante Claire à qui je fais un coucou chaleureux). Il est très bon bricoleur et espère que nous ayons quelques petites pannes pour pouvoir prouver qu’il sait tout réparer. Il navigue seul sur un monocoque en alu qu’il fait marcher (presqu’) aussi vite que LJ ! Par contre, sous son chapeau des tropiques à bord large, germe parfois une idée impossible à déraciner. Son amie l’appelle Capitaine Despotico !
A Namrole, qui se trouve près de l’Equateur, dans le pot-au-noir, nous arrivons sous une pluie torrentielle. Mais nous sommes reçus comme des rois avec fanfares, danses, discours des officiels probablement corrompus, repas gratuits pré-gastro-entérites. Les « hello mister » fusent de partout et les autochtones veulent tous se faire un selfie avec nous. Même des femmes musulmanes se collent à moi pour être sur une photo avec un blanc…
Mais malgré tous leurs efforts, leur manque de sens de l’organisation, le non-respect des horaires et la pluie qui n’en finit pas, finissent par nous ennuyer et nous partons plus tôt que prévu emportant avec nous de multiples rêves d’évasion de ces gens si gentils.
Le prochain archipel est Wakatobi connu pour ses fonds marins. Le mouillage est ici à l’intérieur d’un lagon super bien protégé. Nous décidons alors de faire un mini-trip en avion pour l’île assez proche de Sulawesi (ex Célèbes) où Nicole a découvert 2 « vaut le voyage » dans le Michelin.
A très bientôt avec une visite du lac de Tempe avec ses pêcheurs et des funérailles hors du commun, âmes sensibles s’abstenir !!
PS : Malheureusement plusieurs participants sont assez sérieusement malades : dengue, malaria, grippe, gastro, etc. Heureusement rien de tout cela à bord de LJ…

• 21 Augustus 2016 - 12:13

Frank En Gwenda:

Hallo Lazy Jack,
    Wij reageerden eerder vandaag op uw reisverslag maar de verbinding werd afgebroken en we vinden de tekst niet terug.. Emailen van boot naar boot verloopt niet altijd even vlot dus hier gaan we opnieuw !
    Wij vinden juliie belevenissen zeer avontuurlijk en spannend. We heben ooit ergens gelezen dat mensen die gezond eten en geen alcohol drinken beter bestand zijn teggen infecties door muggen..? En ook veel regen heeft zijn voordeel : de zeilen worden gratis gewassen en het zout spoelt van de boot.
    Intussen kabbelt de Middellandse Zee rustig voort, wij kwamen gisteren van Ibiza terug naar San Jordi op Mallorca bij De familie Aerts. Vandaag iets meer wind ( 20 kn NE ) bij haalbare temperatuur van rond de 32 gr. Iedereen hier telt al af naar de Indonesie reis zodat we een stuk van jullie verhaal echt kunnen meemaken. Laat aub weten of we dingen kunnen meebrengen ( ook onderdelen of geredschap), waarbij we niet willen suggereren dat er op een C 59 dingen stuk zouden gaan . Ook handig dat jullie een volunteer mecanicien in de vloot hebben , wij zouden die man veel werk kunnen geven.
    Wij wensen jullie alvast happy en troublefree sailing voor de komende weken,
    Sailors greetings,
    Frank en Gwenda.

• 21 Augustus 2016 - 16:43

HELLAWELL Michel & Family:

Bonjour Capitaine et à tout l'équipage de LJ

Au moins comme nous vous avez de la pluie, ici on en a en stock pour un siècle. Ca déborde partout et pourtant dans le sud de l'Europe cela brule partout. Rien ne tourne plus rond ! à qui la faute ? A pas de chance sans doute.

Ce sera la dernière semaine ici avec Timothy car il part vendredi prochain rejoindre notre fier ISIS rebatisé LIBERTA (équipé maintenant d'un AIS donc visible sur SHIPFINDER) qui l'attend à LA CORUNA en Espagne, de là il rejoint LISBONNE avec un équipage et ils fêtent un ami qui s'est marié récemment et qui est grand amateur de voile. Retour Bxl 13 septembre.

Ensuite en novembre, Timothy et un autre équipage reprennent LIBERTA à FUNCHAL (Madère) pour le mener au Canaries. Ensuite le nouveau propriétaire part pour la traversée Atlantique et fera un tour d'une année environ aux Caraibes avant de revenir aux Acores où il planifie de laisser LIBERTA.

Tout un programme comme vous voyez.

Nous ici pour payer tous ces plaisirs nous bossons sur nos projets immobiliers. On vient d'en confirmer un nouveau de 175 logements sud Bruxelles. Du travail pour 8 ans environ.

En septembre octobre ce sera le tour de Diane et moi d'aller un peu voyager, on ne sait pas encore trop où et Alice et Quentin (son compagnon) vont à BALI en octobre.

On vous embrasse bien fort, c'est toujours agréable de se communiquer des nouvelles périodiquement. On pense bien à vous nageant dans les lagons turquoise...

A bientôt et très bon vent à LJ et son équipage

Amitiés à tous vos amis et correspondants de la Communauté des Amis de LJ, on dira CALJ

A+
    Michel (pour la famille)

• 22 Augustus 2016 - 09:30

Michou:

captain my captain, zoumeke chérie,

" des femmes muselmannes qui se COLLENT a toi".... qué passa? Devons nous nous faire du soucis

• 22 Augustus 2016 - 09:34

ook onderbroken...sorry...

• 22 Augustus 2016 - 10:31

Dearest,

le despotico voyage seul...mais il a une amie
    les collantes sont-elles belles?

restaurant vaut le voyage...en avion...welldone
    al wat we niet gedaan hebben hebben we gemist
    hier in knokke mooi weer maar veel wind, volgende week naar menorca
    xxx miss you, bon vent.

michke

• 23 Augustus 2016 - 14:28

Micheline Spaenjaers:

Chers Jacky et Nikske,

nous avons hâte de vous rejoindre sur le Lazy Jack ! Espérons que la pluie aura cessé la semaine prochaine. Et Nikske, pour une fois que les femmes se collent à toi et pas à notre beau capitaine?? Es el mundo a rêves.

Gros ki!ss,

Mich

• 24 Augustus 2016 - 05:18

Didier:

Bonjour vous deux,
    Quel periple....les souvenirs vont s'accumuler.
    Celebes ou Sulawesi le palu y est coriace.
    Si vous manquiez de bras je serai peut etre dispo nov/decembre
    Amitiés
    Didier