Le « Muster » de Cairns et l’aventure du drone - Reisverslag uit Cairns, Australië van Jacques - WaarBenJij.nu Le « Muster » de Cairns et l’aventure du drone - Reisverslag uit Cairns, Australië van Jacques - WaarBenJij.nu

Le « Muster » de Cairns et l’aventure du drone

Door: Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

03 Juli 2016 | Australië, Cairns

Le « Muster » de Cairns et l’aventure du drone
La semaine à Cairns est remplie de réparations, de courses et de réunions avec l’organisation du rallye et le responsable Indonésien. Nous profitons de la dernière occasion avant Singapore pour acheter victuailles et matériel pour le bateau dans des magasins correctement achalandés.
Il y a déjà les fêtes pour pirates, et je prépare un trombinoscope avec les photos et prénoms + le nom et type du bateau de tous les participants.
Nous partirons vers le Nord, vers Thursday Island, dans le détroit de Torres lundi 4 juillet, car avant il y a une fête plus intime : Nicole et moi sommes mariés depuis 45 ans le 3/7 !!! Cela mérite un super dîner en tête-à-tête.
Je dois encore vous raconter ma mésaventure avec le drone qui m’a été offert par amis et famille pour mon anniversaire en mars…. Je voulais à tout prix avoir un drone qui puisse tomber à l’eau sans danger : le « Splashdrone ». J’avais été au salon nautique de Düsseldorf où la firme Chinoise avait un beau stand et je m’étais mis d’accord avec le responsable Allemand, Sven Dohrman, pour le type et le prix. Fin mars, je passe commande et dois verser les 1600 USD pour faire envoyer la bête en NZ au chantier ou se trouve LJ. Et là, surprise, le drone n’est pas arrivé ! J’envoie un mail à Sven, pas de réponse. J’écris à son patron, Mr. Hu, en Chine, qui me dit que Sven a pris l’argent et les drones et ne lui a jamais rien versé. Sven est donc un escroc ! Là, je contacte un avocat en Allemagne et j’envoie un nouveau mail à Sven dans lequel je lui dit qu’il s’est trompé de client pour son arnaque et que cela peut me couter beaucoup mais que je vais commanditer un avocat et un détective privé, et déposer plainte à la police et que j’ai décidé de lui pourrir la vie. Je lui laisse une dernière chance d’arrêter tout cela s’il m’envoie la preuve de DHL que le drone est en route vers LJ…. Et cela marche : le drone arrive en NZ pendant que nous sommes déjà à Nouméa. Je le fais envoyer à Cairns, où la douane me fait payer des droits d’importation inacceptables ; mais le drone est à bord de LJ !! Je dois maintenant étudier le mode d’emploi de 50 pages avant de pouvoir le lancer dans les airs. J’étais super gêné pour tous mes sponsors que leur cadeau avait été une arnaque et suis content de l’issu finale difficile mais heureuse.
Je voudrais pour finir relancer une tradition un peu abandonnée de ce blog pour écrire des commentaires en vers.

Je me lance avec ces vers que j’ai concoctés
couchés sur le dos, les yeux fermés
pendant les longues heures de la traversée

Nicole sacrifie la vitesse au confort
parce qu’elle veut arriver à bon port
Mais le capitaine pense être assez fort
pour mettre plus de toile, mille sabords
Qui des deux, me direz-vous, a raison ou a tort ?

Au suivant, bises,
Jacky

  • 05 Juli 2016 - 12:33

    HELLAWELL Michel:

    Hello,
    Quelles aventures ! Le Drone et maintenant les Vers... qui dit mieux ?

    On se disait bien que même à l'autre bout du monde le caractère du Captain pointerait encore bien fort et notamment pour ne jamais se laisser abattre même s'il a été piégé par une arnaque aussi bizzare ? Le chinois ne serait-il pas complice... suite au prochain numéro.

    En tous cas, amusement en perspective dans ce rallye qui se lance.

    On a hâte de lire la suite

    Bon vent

    Les HELLAWELL

  • 05 Juli 2016 - 12:36

    HELLAWELL Michel:

    Jacques, il doit y avoir un problème avec le chargement de certaines dernières photos liées à ton dernier POST qu'on ne parvient pas à visualiser !

    Bonne journée

  • 05 Juli 2016 - 18:14

    Sonja & Jean :

    Après de multiples essais de vous écrire depuis le 3 juillet voici le message qui vous parviendra finalement.
    Espérons-le .


    Toch nog graag eens een gedichtje
    'k Steek nog vlug eens op mijn lichtje

    Tout d'abord nos meilleurs voeux
    pour avoir vécu 45 ans heureux

    Aujourd'hui anniversaire aussi chez nous
    mon cher husband a droit à 77 bisous

    Bon vent à toute l'équipe

    Sonja

Tags: Cairns, drone

Reageer op dit reisverslag

Je kunt nu ook Smileys gebruiken. Via de toolbar, toetsenbord of door eerst : te typen en dan een woord bijvoorbeeld :smiley

Jacques

Bienvenue sur le site de Nicole et Jacques, globetrotters fraîchement diplômés qui s'apprêtent à faire la première moitié du GR5 Antwerpen Nice sans aucune préparation: échec garanti! "Let's hope that our best will be good enough." Départ prévu 1er juillet. Nous nous arrèterons lorsque nous en aurons marre! Ceux qui veulent venir marcher qqs. jours avec nous sont toujours les bienvenus. Vous pourrez nous suivre sur ce blog quand nous aurons une connection internet. Bisous à tous, Jacques et Nicole

Actief sinds 25 Juni 2011
Verslag gelezen: 597
Totaal aantal bezoekers 373468

Voorgaande reizen:

16 November 2018 - 30 Juni 2019

North Atlantic tour 2018-2019

16 December 2013 - 30 Mei 2017

World tour in a sailing catamaran "Lazy Jack"

30 Maart 2013 - 28 Juli 2013

East Mediteranean Yacht Rally (E.M.Y.R.)

25 September 2011 - 09 Juni 2012

Rallye des Iles du Soleil

01 Juli 2011 - 30 November -0001

GR 5 Antwerpen-Nice

Landen bezocht: