voyage en Colombie - Reisverslag uit Santa Marta, Colombia van Jacques - WaarBenJij.nu voyage en Colombie - Reisverslag uit Santa Marta, Colombia van Jacques - WaarBenJij.nu

voyage en Colombie

Door: Captain Jack

Blijf op de hoogte en volg Jacques

12 Januari 2015 | Colombia, Santa Marta

Visite de la Colombie
Avec le cata en sécurité à la marina de Santa Marta, dans le Nord de la Colombie, nous prenons l’avion pour Bogota le matin du 31 décembre. Luc et Martine nous accompagnent pour ce tour du pays. L’après-midi nous sommes déjà sur place pour rejoindre Jan et Michou dans un petit hôtel typique de la vieille ville : le Candelaria.
A la vue de l’hôtel que Luc et moi avons choisi, l’enthousiasme de Michou s’écroule proportionnellement au manque d’étoiles de ce petit établissement typique  Il est vrai que l’hôtel était humide et mal chauffé, dans cette ville à 2600m d’altitude. Elle obtient de la police locale une escorte pour se rendre au restaurant pour le dîner : sacrée Michou…
Après une belle promenade dans le centre de la vieille ville de cette capitale qui compte 9 millions d’habitants, nous nous mettons sur notre 31 ( !) pour fêter le réveillon dans la zona Rosa : très bien et luxueux (réservé par Michou).
« Happy New Year » , et nous continuons le 1er janvier notre visite de Bogota avec entre autres une montée en téléphérique au Montserrat, mais malheureusement tous les musées sont fermés.
Nous décidons de partir un peu plus tard le 2 pour encore visiter le musée Botero qui est dans notre rue : une merveille dans une super bâtisse et gratuit de surcroit ! Premier arrêt : Zipaquira avec sa cathédrale de sel creusée dans la montagne à 160 mètres de profondeur. 8500 m² avec un calvaire : impressionnant !
Prochain stop : Villa Leyva, une ville coloniale enchanteresse. Un guide super sympa nous fait visiter un monastère de 1620 ; des fossiles dont un énorme chronosaure ; un site sacré des Muiscas dédié au culte du soleil et aux rituels de fertilité avec des phallus qui font taire nos hommes et fantasmer les femmes.
Dimanche 4/1 : 5 heures de voiture nous mènent à Barichara dans le département du Santander, ancienne ville coloniale classée monument national pour avoir su préserver son homogénéité architecturale. Nous goutons les fourmis grillées, spécialité « gastronomique » de la région.
Le lendemain une randonnée pédestre bucolique sur le « Camino Réal », ancienne voie pavée précolombienne jusqu’à Guane.
Mardi 6/1 : après une traversée en voiture et téléphérique du canyon de Chicamocha qui veut faire concurrence au Grand Canyon en Amérique, nous prenons l’avion pour rejoindre la région du café à l’est de Bogota. Nous y apprenons tout sur le café : aucun de nous ne boira plus un expresso sans avoir une pensée pour cette visite !
La vallée de Cocora et ses « wax palms » nous ravit lors d’une randonnée très variée.
Jeudi 8/1 : retour en avion à Santa Marta où nous attendent notre sympathique couple Italien qui rencontrent enfin « Madame Michou et Maître Jan » sur lesquels ils avaient eu un briefing extensif 
Après un jour de repos, nous partons dans la jungle de Tayrona à la recherche des Indiens Kogui, une marche exténuante de 19 kms dans la chaleur moite équatoriale (il est fou ce Capitaine Jack !)
Demain, lundi 12/1, nous partons vers l’Est pour Cartagena avec un arrêt à Baranquilla, la 4ème ville de Colombie d’où vient Shakira…
Les Colombiens sont un peuple souriant d’une gentillesse communicative qui veulent à tous prix faire oublier l’image de drogue, kidnapping et insécurité collée comme un chewing gum à la réputation de leur pays.
Encore nos meilleurs vœux pour 2015 à nos fidèles lecteurs et un grand merci pour vos sympathiques commentaires, qui nous font toujours fort plaisir !!
Captain Jack, Madame Nicole, Madame Michou et Maître Jan.

• 12 Januari 2015 - 12:09

Diederik De Leersnyder:

Hallo Nicole en Jack,

Bedankt voor weeral een schitterend verslag !
    Zo heb ik vanuit mijn luie zetel een rondreis gemaakt
    in dit mooie land dat allicht zijn kwalijke reputatie
    niet verdient.
    Groet ook aan jullie sympathieke medereizigers.
    We kijken al uit naar het reisverhaal van Michou en Jan!.

Anne & Diederik

• 12 Januari 2015 - 12:17

Maria Van Eetvelde:

Veelzeggend verslag met mooie foto's!
    Unieke ervaringen
    Goede reis verder en genieten.........

• 12 Januari 2015 - 16:35

Nicole A:

Wauw wat een schrijverstalent, naast al die andere talenten (geen zilverlingen). As usual genieten we mee van al dat moois dat we wellicht nooit in levenden lijve zullen zien.
    Correct me if I am wrong maar vandaag is het de birthday van Jan en donderdag van Michke.
    So drie dikke toezen (gents tav de antwerpenaars) van Luc en mij. Fiesta op de lazy Jack !
    Hier is het grauw en grijs, tijd voor de winterblues...
    Enjoy Columbia and take care,
    Besos

• 15 Januari 2015 - 19:03

Philippe:

Akkoord met eerder commentaar: schitterend verslag. Geniet verder van deze avonturen ! Kuskens en pollekens aan iedereen.

• 18 Januari 2015 - 14:36

Sonja & Jean-Cl.:

Que de merveilles, que d'aventures, que de soleil, que de gastronomie sur vos assiettes...nul besoin d'encore manger du "rijstpap met gouden lepeltjes".
    Quant à la photo de cette beauté chapeauté et malicieuse derrière ses lunettes solaires , je crains pour HER LADYSHIP et MRS M.
    Nous souhaitons à Jacky encore de nombreuses occasions de prise de photos de fesses féminines sudaméricaines afin d'enrichir sa collection. A quand quelques beautés du sexe masculin ? (J.B. et J.TR. étant hors concours) à la demande particulière de S. A titre d'information, il n'est plus utile de se rendre en Colombie pour faire des photos avec militaires. Vu les événements ceci est possible à Antwerpen avec des commandos et à Bruxelles avec l'armée de terre dans nos rues.
    BIG kisses to all of you and enjoy the Lazy Jack

• 18 Januari 2015 - 16:11

Te Ara (All) Hein:

Hooolllaaaaaaa amigos ! Belle aventures et photos ! Pensées affectives depuis Shelter Bay Marina. A bientôt ! Bises Andrea, Lea et Georges